Free et Free Mobile : nouvelle panne dans plusieurs départements de France

Free et Free Mobile sont encore concernés par une panne d’envergure de leurs réseaux internet fixe et mobile un peu partout en France. Les témoignages d’abonnés affluent en ce moment sur les réseaux sociaux. 

free mobile panne
La carte des problèmes signalés sur DownDetector

« Vous êtes chez Free ? Vous avez tout compris, panne géante actuellement sur le département. Mobile et Box. Courage » postait un utilisateur Twitter ce vendredi 26 octobre en début d’après midi. Les plaintes d’utilisateurs se sont aussi multipliées sur le site downdetector depuis un peu avant 17 heures. Les problèmes semblent toucher de nombreuses régions françaises : Paris, Toulouse, Lyon, Saint-ouen, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Marseille, Villejuif, et Dieupentale.

Free et Free Mobile : encore une panne des réseaux en France !

« Le réseau #Free en panne en Dordogne » précise le compte de France 3. Sur les réseaux sociaux, la grogne des abonnés est palpable. « Et maintenant, plus de synchro du tout !Ras le bol de cette boîte de m…. » se plaint un internante sur DownDetector. « Depuis le début d’après midi (vers 13h) Freebox #HorsService et sur mobile seulement l’internet 3G 4G @free est hors service ! » assure un utilisateur Twitter. Comme lors de la dernière panne Free, « Freebox reste bloqué sur étape 6 … » rapporte un Freenaute.

« Pas internet sur mon téléphone ce matin, je suis bien en 4G mais impossible de charger une page internet. J’ai rebooté mon téléphone mais ça ne fonctionne toujours pas » ajoute une abonnée sur DownDetector. Les témoignages agacés ne manquent, d’autant que c’est la 3ème panne d’envergure Free en France depuis quelques mois.

D’après les informations du site Free-Réseau.fr, la panne est due à 69 DSLAM complètement injoignables dans la région Nouvelle-Aquitaine. Les abonnés au réseau sont les plus touchés cette fois. Comme à son habitude, Free n’a pas communiqué sur les causes de la panne sur les réseaux sociaux. On vous en dit plus dès que possible. Avez-vous remarqué des soucis similaires ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !