Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte.

Les abonnés Freebox rencontrent des problèmes de connexion à Fortnite. Epic Games reconnait le problème mais renvoie la faute à Free, assurant ne rien pouvoir faire de son côté pour régler le soucis. De plus, l’agrégation 4G et xDSL de la Freebox Delta semble également provoquer des dysfonctionnements sur le jeu. 

fortnite freebox

Les joueurs de Fortnite qui sont abonnés Freebox éprouvent des difficultés à jouer au Battle Royale dans de bonnes conditions en ce moment. Ils se plaignent de déconnexions sauvages en pleine partie ou tout simplement de l’impossibilité de lancer une game. De quoi rappeler les mésaventures des abonnés SFR sur PS4 pour les joueurs Fortnite de l’année dernière.

Les abonnés Freebox ont bien du mal à jouer à Fortnite

Epic Games a communiqué à ce sujet sur Twitter. En réponse au message « Je suis chez Free et j’ai la même chose… je suis obligé de jouer en partage de connexion sinon ma partie ne se lance pas » d’un utilisateur, le compte officiel Fortnite France a fait savoir être au courant du problème, mais de ne rien pouvoir faire à son niveau, renvoyant ainsi la balle vers Free.

Lire aussi : Coupe du Monde Fortnite : comment participer et se qualifier aux finales

Une solution est tout de même proposée : « Il s’agit d’un autre souci, tente de faire la demande d’une IPv4 Full Stack via ton espace abonné Freebox ! C’est un souci avec Free dont nous sommes au courant, mais il n’y a pour le moment rien que nous puissions faire de notre côté », est-il expliqué. Comme le note Univers Freebox, cette manipulation n’est pas si simple que cela à réaliser. L’IPV6 est désormais native sur les Freebox depuis une récente mise à jour et les clients ne peuvent plus repasser en IPV4. Sachez par ailleurs que si vous êtes abonné Freebox Delta, des conflits d’adresses IP apparaissent quand vous tentez de jouer à Fortnite en agrégation 4G et ADSL. Une fonctionnalité qu’il vous faut alors désactiver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…