Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte.

Les abonnés Freebox rencontrent des problèmes de connexion à Fortnite. Epic Games reconnait le problème mais renvoie la faute à Free, assurant ne rien pouvoir faire de son côté pour régler le soucis. De plus, l’agrégation 4G et xDSL de la Freebox Delta semble également provoquer des dysfonctionnements sur le jeu. 

fortnite freebox

Les joueurs de Fortnite qui sont abonnés Freebox éprouvent des difficultés à jouer au Battle Royale dans de bonnes conditions en ce moment. Ils se plaignent de déconnexions sauvages en pleine partie ou tout simplement de l’impossibilité de lancer une game. De quoi rappeler les mésaventures des abonnés SFR sur PS4 pour les joueurs Fortnite de l’année dernière.

Les abonnés Freebox ont bien du mal à jouer à Fortnite

Epic Games a communiqué à ce sujet sur Twitter. En réponse au message « Je suis chez Free et j’ai la même chose… je suis obligé de jouer en partage de connexion sinon ma partie ne se lance pas » d’un utilisateur, le compte officiel Fortnite France a fait savoir être au courant du problème, mais de ne rien pouvoir faire à son niveau, renvoyant ainsi la balle vers Free.

Lire aussi : Coupe du Monde Fortnite : comment participer et se qualifier aux finales

Une solution est tout de même proposée : « Il s’agit d’un autre souci, tente de faire la demande d’une IPv4 Full Stack via ton espace abonné Freebox ! C’est un souci avec Free dont nous sommes au courant, mais il n’y a pour le moment rien que nous puissions faire de notre côté », est-il expliqué. Comme le note Univers Freebox, cette manipulation n’est pas si simple que cela à réaliser. L’IPV6 est désormais native sur les Freebox depuis une récente mise à jour et les clients ne peuvent plus repasser en IPV4. Sachez par ailleurs que si vous êtes abonné Freebox Delta, des conflits d’adresses IP apparaissent quand vous tentez de jouer à Fortnite en agrégation 4G et ADSL. Une fonctionnalité qu’il vous faut alors désactiver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…