Fortnite Android : la première grande vague d’invitations à la bêta a été lancée

Fortnite Android s’ouvre désormais à plus de joueurs. Epic Games a lancé une première grande vague d’invitations pour accéder à la version bêta du jeu, que vous ayez un smartphone Samsung ou d’une autre marque. Par contre, les utilisateurs peuvent se heurter à certains problèmes de performances et d’accès au jeu.

fortnite beta

Epic Games a fait savoir qu’il avait lancé sa première grande vague d’invitations à la bêta pour la version Android de Fortnite auprès des utilisateurs qui ne sont pas en possession d’un smartphone Samsung. Quelques jours seulement après la période d’exclusivité accordée aux appareils de la firme coréenne, il était possible d’installer Fortnite sur son smartphone Android. Mais actuellement, il faut s’inscrire à la bêta et espérer faire partie des élus pour en profiter.

Fortnite Android : la bêta s’ouvre à plus de joueurs

Si vous êtes déjà inscrit à la bêta, allez donc vérifier dans vos mails si vous ne faîtes pas partie des sélectionnés. Dans le cas contraire, il va falloir se montrer encore un petit peu patient. Quand le jeu était sorti sur iOS, les invitations à la beta étaient régulières et nombreuses et la version définitive du titre avait été déployée pour tous les utilisateurs d’iOS environ 3 semaines plus tard. Il n’est pas certain que cela se déroule de la même manière sur Android, mais cela donne une indication.

Epic Games est également revenu sur deux problèmes que peuvent rencontrer les joueurs :

  • Le jeu peut souffrir de problèmes de performances sur les smartphones disposant de 4 Go de RAM ou moins, notamment dus aux applications d’arrière-plan. Les développeurs travaillent à un correctif pour améliorer la situation.
  • Certains joueurs reçoivent un message leur indiquant de se « placer sur la liste d’attente » qui les empêche d’accéder au jeu. Dans ce cas, quittez le jeu, relancez, et réessayez de vous connecter à votre compte. Il se peut que cette solution ne fonctionne qu’après plusieurs essais pour que le compte puisse enfin être autorisé.

Nous vous conseillons la lecture de notre dossier consacré à Fortnite sur Android pour tout savoir sur le jeu. Vous trouverez également ici la liste de tous les smartphones compatibles ou qui sont prévus de l’être. Pour vous inscrire à la bêta, c’est en-dessous que ça se passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …