Fortnite sur Android est maintenant disponible chez Huawei, Xiaomi, LG et bien d’autres : comment l’installer ?

 

Fortnite est disponible au téléchargement sur de nombreux autres smartphones Android, Huawei, Xiaomi, LG et peut s’installer de manière très simple. De nombreux appareils peuvent participer librement à la bêta en se rendant simplement sur le site de l’éditeur. Il faut télécharger une APK et l’installation du jeu requiert ensuite environ 1 Go en téléchargement. Voici comment procéder simplement pour l'installer.

fortnite Android disponible

Fortnite est disponible pour de nombreux autres smartphones Android et non pas uniquement les Samsung Galaxy. Nous avons déjà réalisé l'installation du jeu Fortnite sur un Huawei P20 de notre côté en passant directement par le site de l’éditeur et en renseignant les informations demandées, le compte que nous utilisons pour y jouer et un QR Code permet ensuite de récupérer l’APK à installer sur le smartphone, Fortnite n’étant pas disponible au téléchargement en passant par le Play Store.

Fortnite sur Android est désormais disponible sur d’autres smartphones, voici comment l'installer

Fortnite sur Android est identique au jeu disponible sur les autres plateformes PC et consoles. Il est ainsi possible de jouer avec le même compte pour retrouver sa progression dans le jeu. Pour le moment, le jeu sera compatible avec un nombre restreint d’appareils dont voici la liste communiquée par l'éditeur sur son site :

  • Samsung Galaxy : S7 / S7 Edge, S8 / S8+, S9 / S9+, Note 8, Note 9, Tab S3, Tab S4
  • Google: Pixel / Pixel XL, Pixel 2 / Pixel 2 XL,
  • Asus : ROG Phone, Zenfone 4 Pro, 5Z, V Essential : PH-1
  • Huawei : Honor 10, Honor Play, Mate 10 / Pro, Mate RS, Nova 3, P20 / Pro, V10
  • LG: G5, G6, G7 ThinQ, V20, V30 / V30+
  • Nokia : 8 OnePlus: 5 / 5T, 6
  • OnePlus 6
  • Razer : Phone
  • Xiaomi : Blackshark, Mi 5 / 5S / 5S Plus, 6 / 6 Plus, Mi 8 / 8 Explorer / 8SE, Mi Mix, Mi Mix 2, Mi Mix 2S, Mi Note 2
  • ZTE : Axon 7 / 7s, Axon M, Nubia / Z17 / Z17s, Nubia Z11

Si vous disposez d’un appareil compatible, vous pourrez vous préparer à jouer à Fortnite sur votre smartphone Android une fois que l’éditeur aura décidé de lancer le jeu sur les autres terminaux compatibles. De votre côté, n’hésitez pas à nous signaler dans les commentaires si vous parvenez à y jouer en nous précisant la marque et le modèle de votre smartphone bien entendu.

fortnite Android disponible


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…