Forfait mobile : Orange accuse les promotions de Free, SFR et Bouygues de détruire le marché

 

Orange a une nouvelle fois critiqué les forfaits mobile en promotion de Free, SFR et Bouygues Télécom. D'après l'opérateur historique, la guerre des prix que se livrent les télécoms français risque en effet de détruire la valeur du marché. Orange est fermement décidé à ne pas prendre part à la bataille et a décidé d'exclure les promotions à vie du catalogue de Sosh, l'opérateur low cost du groupe. 

forfait mobile orange accuse promotions free sfr bouyuges detruire marché

Ce mardi 30 avril 2019, le télécom a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2019. Dans la foulée, Orange a annoncé couvrir 99% de la population française en 4G. Lors de la conférence, Fabienne Dulac, PDG d'Orange France, s'est lancée dans une véritable diatribe à l'encontre des promotions à vie, rapportent nos confrères des Echo.

Forfait mobile : Orange tacle les promotions à vie de ses concurrents Free, SFR et Bouygues

Le marché est passé des offres à 5 euros à vie à 10 euros à vie, mais ce sont toujours des offres qui n'existent nulle part ailleurs en Europe, ça reste très agressif. Par ailleurs, les périodes de rabais s'allongent dans le temps. Au premier trimestre, il y a encore eu 74 jours de promotions” explique la responsable, alignée sur la position officielle d'Orange.

Lire aussi : forfait mobile – pourquoi le prix de votre abonnement risque d’augmenter

Ces promotions à vie “sont le fait de SFR, Bouygues et Iliad” accuse Fabienne Dulac. “Tout cela détruit la valeur du marché français. Nous ne voulons pas faire ça et nous n’irons donc pas dans cette direction” souligne la cadre. Sosh ne proposera donc pas de promotions à vie. De leur côté, les offres d'Orange tirent plutôt vers le haut de gamme et visent les abonnés prêt à payer plus cher pour un meilleur réseau, de meilleurs services et une meilleure expérience générale.

Ce n'est pas la première fois que l'opérateur historique prend position contre les promotions pratiquées par ses adversaires. En 2018, Stephane Richard, PDG d'Orange, estimait déjà que « ces promotions sont ridicules ». Que pensez-vous des critiques d'Orange ? Sont-elles justifiées ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !