Fitbit : votre montre pourra désormais vous dire si vous ronflez trop la nuit

 

Votre smartwatch Fitbit pourrait bien vous permettre de savoir si vous ou votre partenaire ronflez trop fort en dormant. Fitbit est en train de déployer une fonction “Snore & Noise Detect” sur certaines de ses montres connectées.

fitbit sense

Si vous possédez une smartwatch Sense ou Versa 3, bonne nouvelle. En effet, grâce à une nouvelle mise à jour, votre montre peut désormais détecter le volume du bruit dans votre chambre à coucher la nuit, et écouter spécifiquement les ronflements en utilisant les microphones intégrés des appareils.

Toutes les montres Fitbit ne sont malheureusement pas compatibles avec cette fonctionnalité, et aucun bracelet ne devrait bénéficier de la mise à jour, pas même le nouveau Fitbit Charge 5 qui a été dévoilé officiellement il y a quelques semaines. Il faut aussi un abonnement Fitbit Premium à 10 $ par mois pour l'utiliser.

Les montres Sense et Versa 3 pourront mieux surveiller votre sommeil

La fonctionnalité, qui le microphone intégré aux smartwatches pour surveiller le bruit dans votre environnement de sommeil, vous permettra de mieux analyser votre comportement la nuit. Fitbit affirme que cette fonction vous aidera à « savoir si les ronflements ou le niveau de bruit dans votre environnement peuvent perturber votre sommeil ». Pour rappel, les montres de Fitbit sont déjà capables de détecter si vous êtes victime de l’apnée du sommeil.

Les montres seraient capables de faire la différence entre un ronflement nul ou léger, un ronflement modéré (10 à 40 % du temps passé à dormir) ou fréquent (plus de 40 %). Cependant, bien que les montres soient suffisamment intelligentes pour distinguer le ronflement des autres bruits ambiants, elles ne peuvent pas isoler les dormeurs individuels. Par conséquent, si vous dormez avec votre partenaire et que celui-ci ronfle également, il vous sera impossible d’avoir des données précises.

Les utilisateurs peuvent avoir accès à leurs informations en se rendant dans la section Sommeil de l'application Fitbit avec un rapport de ronflement le lendemain. Les utilisateurs peuvent également désactiver la fonctionnalité en allant dans les paramètres en haut à droite de l’application. Pour l’instant, il semble que Fitbit soit en train de la déployer pour tous les utilisateurs, il se pourrait donc qu’elle ne soit pas encore disponible chez vous avant plusieurs jours.

Source : Phonearena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !