Fitbit : attention, l’application Android vide la batterie et la data de votre smartphone !

L’application Fitbit sur Android est accusée de ruiner l’autonomie de la batterie de certains smartphones et de consommer énormément de data mobile. La marque de bracelets connectés a rapidement fini par reconnaître l’existence d’un problème et a promis le déploiement d’un correctif dans les plus brefs délais. 

Fitbit

Plusieurs utilisateurs d’un bracelet Fitbit assurent rencontrer de gros problèmes d’autonomie avec leur smartphone Android, rapportent nos confrères d’Android Headlines. Dans certains cas, l’application a même siphonné la data comprise dans leur forfait mobile. Pour fonctionner, les bracelets et montres connectées de Fitbit ne peuvent se passer de cette application.

Fitbit : l’application Android ruine l’autonomie et vide la data de certains smartphones

« Mon téléphone se décharge plus vite qu’il ne se charge et l’application a utilisé jusqu’à 3,5Go de data au mois de juillet 2018″ se plaint un internaute sur Twitter, qui assure porter un bracelet Fitbit depuis de longues années. Comme le souligne le site Trusted Reviews, l’application a consommé plus de data que Spotify et Netflix, deux appli de streaming !

La cause de ce bug reste encore inconnue. D’après le témoignages de certains utilisateurs, l’application Fitbit augmente en fait anormalement la consommation énergétique du SoC et du CPU de votre smartphone. « Ma batterie se vide 1% toutes les 5 minutes » note un utilisateur de Galaxy S7 Edge. Aucune explication à la consommation anormale de data n’a encore été trouvée. L’application iOS n’est en tout cas cas concernée par le bug.

« Nous sommes conscients du problème. Une mise à jour de notre application Android sera bientôt déployée » a rapidement répondu Fitbit. Malheureusement, ce correctif temporaire, déployé dans l’urgence par la firme, n’est pas parvenu à résoudre le problème chez la plupart des utilisateurs, rapporte Android Headlines.

Une mise à jour plus conséquente de l’application Android est donc en cours déploiement sur le Google Play Store. On vous invite donc à mettre votre appli à jour au plus vite pour éviter les mauvaises surprises. Avez-vous rencontré des soucis similaires avec l’application Fibit sur Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…