Firefox 42 permet d’ouvrir des liens en arrière-plan : téléchargez la nouvelle version

Maj. le 14 mars 2018 à 13 h 58 min

A peine la version 41 publiée, Mozilla propose dès aujourd’hui la version 42 de son navigateur Firefox en beta. Au programme, deux nouveautés majeures : une nouvelle option très pratique qui permet d’ouvrir vos onglets en arrière plan et de les placer en file d’attente. On retrouvera également un système d’anti-tracking pour empêcher les entreprises de suivre vos déplacements d’un site web à un autre.

Firefox beta Android
Firefox pour Android.

Simplement baptisée « Tab Queuing », cette grosse nouveauté de Firefox 42 va vous permettre de mettre des liens en file d’attente pour les lire plus tard, sans avoir besoin de lancer le navigateur et sans quitter l’application dans laquelle vous vous trouvez. Parfait lorsque vous tombez sur un article qui vous intéresse alors que vous êtes en train de parcourir Facebook ou Twitter et que vous ne souhaitez pas interrompre votre navigation immédiatement.

Le chargement du lien se fera ensuite en arrière plan et votre article vous attendra sagement dans le navigateur jusqu’à ce que vous souhaitiez le lire. A noter que les liens en file d’attente apparaîtront dans la barre de notifications de votre téléphone ou de votre tablette.

Une option qui nécessitera tout de même d’être activée de la façon suivante :

  • Rendez-vous dans l’application
  • Appuyez sur le bouton « Menu » en haut à droite
  • Rendez-vous dans « Paramètres » puis dans « Personnalisation »
  • Cochez la case « Ouvrir plusieurs liens »

Le mieux sera bien sûr d’utiliser Firefox Beta comme navigateur par défaut. Dans le cas contraire, il faudra le sélectionner à chaque fois que vous désirerez ouvrir un lien en tâche de fond.

Firefox beta 42

Pour accéder ensuite à vos liens, il vous suffit de cliquer sur la notification.

Firefox beta

L’autre nouveauté de l’application permettra de protéger votre vie privée en empêchant les sociétés de retracer vos déplacements d’un site à un autre, notamment lorsque vous cliquez sur un lien à partir de Facebook ou du moteur de recherche Google. Elle nécessitera cependant que vous soyez en navigation privée. Pour télécharger Firefox Beta 42, cliquez sur l’image ci-dessous

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Amazon lance une gamme de meubles pour concurrencer Ikea

Amazon a décidé de marcher sur les plates bandes d’Ikea. Le géant de la vente en ligne vient en effet d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles marques de meubles en Europe : Movian et Alkove. On fait le point sur cette nouvelle gamme…

Des criminels utilisent Airbnb et Uber pour blanchir de l’argent sale

Des criminels se servent d’Airbnb et Uber pour blanchir de l’argent volé, révèlent des experts en cybersécurité. D’après les chercheurs, les escrocs vont jusqu’à recruter de faux chauffeurs ou des hôtes factices pour écouler les fonds issus d’une carte de crédit volée en toute impunité….

Microsoft vous supplie de ne plus utiliser Internet Explorer

Microsoft demande aux derniers utilisateurs d’Internet Explorer d’abandonner le navigateur web au plus vite. Enterré en 2015, il est en effet toujours utilisé par de nombreuses entreprises par défaut malgré les risques.   Dans un post intitulé « les risques que vous prenez en…

Emmanuel Macron veut la fin de l’anonymat sur Internet

Emmanuel Macron veut progressivement mettre fin à l’anonymat sur Internet. Lors du grand débat national, le président de la République française a une nouvelle fois plaidé pour la régulation des plateformes en ligne. « Moi je ne veux plus de l’anonymat sur…

Firefox 66 va bloquer l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome

Firefox 66 va bloquer les vidéos et les sons en lecture automatique (autoplay), annonce Mozilla. Comme son rival Google Chrome, le navigateur web va laisser le choix aux internautes d’activer ou de désactiver ces contenus qui se lancent automatiquement. On vous…

Amazon permet désormais de payer vos commandes en espèces

Amazon permet désormais de payer vos commandes en espèces sur son site. Après plusieurs mois de test, le service Recharge Près De Chez Vous est enfin disponible en France. On vous explique comment régler vos achats avec des billets ou…