Final Fantasy VIII Remastered sort sur PS4, Xbox One, Steam et Nintendo Switch le 3 septembre 2019

Final Fantasy VIII Remastered va sortir avant Final Fantasy VII Remake. Lors de la Gamescon 2019 de Cologne, Square Enix a annoncé une date de sortie pour le 3 septembre 2019 sur l’ensemble des supports (PS4, Xbox One, PC (Steam) et Nintendo Switch). 

final fantasy viii remastered

Après une conférence Xbox Inside assez morne lors de laquelle on n’a pas appris grand chose (à part l’arrivée du crossplay entre PS4 et Xbox One sur PUBG), Square Enix a profité de la Gamescon 2019 de Cologne pour annoncer la date de sortie de Final Fantasy VIII Remastered, dont on avait déjà entendu parler lors du dernier E3. Le titre sera disponible à partir du 3 septembre 2019 sur toutes les plateformes : PS4, Xbox One, PC (Steam) et Nintendo Switch.

Final Fantasy VIII Remastered : sortie simultanée sur consoles et PC

Contrairement à Final Fantasy VII Remake, il s’agit bien là d’une simple version Remastered. C’est à dire que l’essentiel du jeu original est conservé (scénario, gameplay…), mais que celui-ci est remis au goût du jour, notamment en ce qui concerne la partie graphique de la production. Les modèles de personnages, d’armes et d’ennemis ont été recréés de zéro pour être refait entièrement en 3D.

Lire aussi : Final Fantasy 7 Remake : date de sortie fixée au 3 mars 2020, c’est officiel !

Square Enix a tout de même apporté quelques changements supplémentaires qui vont modifier l’expérience de jeu au-delà des simples graphismes. Déjà, le jeu sera plus rapide pour coller un peu plus au rythme énervé des titres actuels. Les développeurs ont également ajouté une fonctionnalité permettant de maximiser les jauges de points de vie et ATB (Active Time Battle), cette dernière étant fondamentale pour le système de combat de Final Fantasy. Les contraintes de temps pour effectuer certaines actions peuvent aussi être désactivées, ce qui constituait parfois une mécanique frustrante du jeu original. Le studio permet donc si le joueur le souhaite de se faciliter un peu la vie, alors que les hardcore gamers pourront jouer presque comme à l’époque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia ne sera disponible sur Android TV qu’en 2020

Google Stadia débarquera sur les téléviseurs équipés d’Android TV en 2020, annonce Google lors d’une conférence. Pour jouer sur son téléviseur sans passer par un Chromecast Ultra, il faudra attendre le déploiement de la mise à jour Android 11. Dans…

Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…