Final Fantasy 7 : le jeu mythique débarque sur Android et iOS !

Maj. le 24 juin 2015 à 9 h 14 min

Final Fantasy 7 débarque sur smartphone ! Si vous êtes un fan de jeux vidéo et que vous êtes nés avant les années 90, vous avez certainement passé des heures devant votre écran en compagnie de Cloud et de toute sa bande.

Final Fantasy 7 c’est le premier épisode de la saga à voir le jour sur la toute première Playstation en 1997. Cette licence a toujours cartonné depuis, grâce notamment à son univers « heroic fantasy » saisissant.

Le scénario soigné a également contribué au succès de ce RPG qui fait désormais partie des classiques. Nous avons une bonne nouvelle : Square Enix, le studio à l’origine de Final Fantasy 7 vient d’annoncer que le jeu allait débarquer sur iOS et Android !

final fantasy 7 android ios

Vous l’avez constaté, cette semaine c’est le fameux salon mondial des jeux vidéo, l’E3. A cette occasion, le patron de Square Enix, studio à l’origine de la saga Final Fantasy, a tenu une conférence de presse pendant laquelle il a fait une annonce plus que remarquée : Final Fantasy 7 débarque sur smartphone.

Dans un premier temps, le jeu sera disponible sur iOS, comme souvent d’ailleurs. Mais Final Fantasy 7 sera également disponible sur Android, il faudra juste attendre un tout petit plus longtemps.

Ce qui pourrait bien faire le succès du jeu sur smartphone, c’est qu’il ne s’agira pas d’une réédition retravaillée. Square Enix a précisé que le jeu tel que nous l’avons connu en 1997 sera porté sur iOS  et Android, sans aucun changement, qu’il s’agisse de l’histoire, des graphismes ou de la bande son.

Vous allez faire un voyage dans le temps. Et préparez vous à y passer des heures, puisqu’il faut compter entre 45 et 55 heures de jeu pour arriver au bout de l’histoire, sans compter les quêtes annexes.

Pour le moment, Square Enix n’a pas communiqué la date de disponibilité ni le prix de Final Fantasy 7 mais il y a fort à parier qu’il sera plutôt cher. Habituellement, le studio propose ses jeux aux alentours de 15 ou 16 euros. Mais avec Final Fantasy 7, les prix pourraient grimper : il s’agit d’un grand classique pour lequel les fans n’hésiteront pas à mettre la main au portefeuille.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…