FIFA 23 : il n’y aura pas d’équipe nationale et de clubs russes dans cette édition

 

Dans une interview donnée au média Eurogamer, EA a confirmé qu'il n'y aurait pas d'équipe nationale ni de clubs russes dans FIFA 23. Ce qui était déjà le cas dans le précédent opus. 

Mbappe-FIFA-23-
Crédit photo : EA

Si vous êtes fan de l'équipe nationale de Russie ou d'un club de football qui milite actuellement en première division du championnat russe, la nouvelle va forcément vous faire froncer les sourcils. EA vient en effet d'annoncer que l'équipe nationale de Russie ne sera pas dans le prochain FIFA qui arrivera au mois de septembre. Et la chose est la même en ce qui concerne les clubs de foot du championnat russe, car ceux-ci seront tout simplement eux aussi absents de FIFA 23.

À lire aussi : FIFA devient EA Sports Football Club, c’est officiel

Pas de clubs russes ni d'équipe nationale dans FIFA 23

Il va donc falloir faire sans des clubs de renoms comme le Zénith Saint Petersbourg ou les nombreux clubs de Mocou que représentent le Lokomotiv, le Spartak, le CSKA ou encore le Dynamo. À noter que l'équipe nationale de Russie et ses clubs de foot avaient déjà été bannis de FIFA 22 il y a de ça quelques mois, après que la Russie ait lancé son invasion sur l'Ukraine. Cette décision d'EA intervient peu de temps après celle de la FIFA et de l'UEFA, qui ont respectivement banni l'équipe nationale russe de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et les clubs russes des prochaines compétitions européennes.

EA venait également de suspendre toutes les ventes de ses jeux sur le territoire russe depuis le 4 mars dernier. En procédant de la sorte, EA souhaite ainsi exprimer toute sa solidarité avec le peuple ukrainien, comme tant d'autres multinationales l'ont fait depuis le début de la guerre en Ukraine. L'absence de la Russie dans FIFA 23 est ainsi une forme de militantisme pour l'obtention de la paix et la fin de l'invasion russe sur le territoire ukrainien, a fait savoir EA dans un communiqué envoyé à Eurogamer. FIFA 23 sera officiellement disponible le 30 septembre prochain.

À lire aussi : FIFA 23 arrive le 30 septembre 2022 sur Stadia avec des modes dédiés au football féminin

Source : eurogamer.net 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !