Facebook : payer ses amis avec Messenger, c’est possible !

 

C’est désormais officiel, du moins aux Etats-Unis pour le moment, la possibilité de payer des amis Facebook est devenu une réalité. Si nous en parlons dès maintenant, c’est que la firme de Mark Zuckerberg compte étendre la possibilité rapidement aux autres régions du monde, la France compris. Le moment est donc idéal pour comprendre comment ça marche.

L’idée est ingénieuse et pourrait permettre à Facebook d’être encore plus indispensable dans nos vies connectées quotidiennes. Il s’agit pour le super réseau social bleu de diversifier ses activités afin d’étendre son influence sur un maximum de domaines, d’autant plus que le fonctionnement se veut très simple et donc très accessible, à la portée de chaque utilisateurs pour une démocratisation massive.

Ainsi pour payer ou recevoir de l’argent de ses amis Facebook, il est indispensable de compléter son compte en y ajoutant sa carte VISA ou MasterCard. Il n’existe aucun autre moyen pour le moment, dommage pour ceux et celles qui auraient préféré utiliser PayPal. Après cet ajout, il est possible de protéger, si on le souhaite, toutes les transactions par un simple code PIN afin d’éviter tout geste malheureux.

Prenons ensuite un cas concret, pour payer, il suffit de taper sur le pictogramme « $ » puis d’indiquer une somme et enfin de valider. Simple comme bonjour ! Un code PIN peut être demandé s’il a été mis en place précédemment. Notons par ailleurs que le service est gratuit entre les deux individus. Il n’y a pas de frais cachés à la charge de l’un ou l’autre ami. Les rumeurs sur Facebook et le paiement mobile se confirment donc aujourd’hui.

Pour finir, Facebook Messenger a prévu d’implanter le paiement entre amis sur un maximum de territoires le plus vite possible. Ce service sera utilisable depuis des appareils sous Android, iOS, sans oublier nos traditionnels ordinateurs. Avez-vous hâte d’essayer cette nouvelle fonctionnalité avec vos amis Facebook ? Seriez-vous prêts à confier votre numéro de carte bleue à Facebook ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…