Facebook Messenger partage désormais votre localisation seulement si vous lui demandez

 

Au cours des prochaines heures, le client de messagerie Facebook Messenger va recevoir une mise à jour visant à améliorer les options de partage de la localisation. Actuellement, la géolocalisation des messages est activée par défaut, vous laissant le choix de la désactiver ou non. Mais très bientôt, non seulement ce sera l'inverse puisque c'est l'expéditeur du message qui décidera d'envoyer sa localisation au destinataire mais pas seulement.

localisation facebook Messenger
Comment va s'articuler cette nouvelle fonctionnalité.

En plus de récupérer un plus grand contrôle sur le partage de sa localisation, l'utilisateur pourra également indiquer un endroit à proximité à son interlocuteur. Lorsque vous souhaiterez partager votre localisation avec votre interlocuteur, vous le ferez par le biais d'un message sous forme de de carte. Ainsi, en cliquant sur le bouton des options supplémentaires, vous aurez la possibilité, soit d'envoyer une carte indiquant votre emplacement exact, soit de partager un emplacement voisin comme un restaurant ou tout autre lieu de rendez-vous.

Avec cette mise à jour de son client de messagerie, non seulement, le réseau social redonne plus de contrôle à l'utilisateur sur sa localisation mais en plus il rend l'option utile. Quel intérêt a-t-on à partager sa localisation avec son interlocuteur, si ce n'est pour lui donner rendez-vous ? Cette option n'a donc pas besoin d'être activée par défaut.

Comme nous l'explique également TechCrunch, cette nouveauté n'est que le début d'une grande série de changements que le réseau social compte opérer au sein de Facebook Messenger. La société compte également lier d'autres services de localisation et de commerce dans son application. Le but n'est donc pas seulement de faire plaisir à l'utilisateur. A noter que Facebook précise qu'il ne conserve aucune donnée de localisation.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…