Facebook Messenger partage désormais votre localisation seulement si vous lui demandez

 

Au cours des prochaines heures, le client de messagerie Facebook Messenger va recevoir une mise à jour visant à améliorer les options de partage de la localisation. Actuellement, la géolocalisation des messages est activée par défaut, vous laissant le choix de la désactiver ou non. Mais très bientôt, non seulement ce sera l’inverse puisque c’est l’expéditeur du message qui décidera d’envoyer sa localisation au destinataire mais pas seulement.

localisation facebook Messenger
Comment va s’articuler cette nouvelle fonctionnalité.

En plus de récupérer un plus grand contrôle sur le partage de sa localisation, l’utilisateur pourra également indiquer un endroit à proximité à son interlocuteur. Lorsque vous souhaiterez partager votre localisation avec votre interlocuteur, vous le ferez par le biais d’un message sous forme de de carte. Ainsi, en cliquant sur le bouton des options supplémentaires, vous aurez la possibilité, soit d’envoyer une carte indiquant votre emplacement exact, soit de partager un emplacement voisin comme un restaurant ou tout autre lieu de rendez-vous.

Avec cette mise à jour de son client de messagerie, non seulement, le réseau social redonne plus de contrôle à l’utilisateur sur sa localisation mais en plus il rend l’option utile. Quel intérêt a-t-on à partager sa localisation avec son interlocuteur, si ce n’est pour lui donner rendez-vous ? Cette option n’a donc pas besoin d’être activée par défaut.

Comme nous l’explique également TechCrunch, cette nouveauté n’est que le début d’une grande série de changements que le réseau social compte opérer au sein de Facebook Messenger. La société compte également lier d’autres services de localisation et de commerce dans son application. Le but n’est donc pas seulement de faire plaisir à l’utilisateur. A noter que Facebook précise qu’il ne conserve aucune donnée de localisation.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…