Facebook Messenger en panne : impossible de se connecter et d’envoyer des messages !

 

Facebook Messenger est victime d'une nouvelle panne ! Quelques heures après la panne générale qui a touché le réseau social, le service de messagerie ne fonctionne plus partout en Europe. De nombreux utilisateurs affirment être dans l'incapacité de se connecter et d'envoyer des messages. On fait le point sur la situation. 

facebook messenger

 

“Même problème.. Impossible de me connecter sur messenger. Ça se déconnecte en même temps” rapporte un internaute sur le site DownDetector. D'après les témoignages du site, la panne s'est déclarée ce vendredi 13 juillet un peu avant 10H.

Facebook Messenger en panne : gros problèmes de connexion dans toute la France

“Depuis ce matin, impossible d'ouvrir Messenger sur mon téléphone à chaque fois ça me propose de me connecter avec Facebook” précise un autre usager. Pour l'heure, on ignore si la panne concerne l'application Android ou sa version iOS. De notre côté, nous ne rencontrons des problèmes que sur Android. L'application iOS semble épargnée. “Désinstallation et reinstallation rien ne fonctionne” souligne un internaute.

Comme on peut le voir sur DownDetector, les utilisateurs les plus touchés par la panne résident en Europe (France, Italie, Belgique et Royaume-Uni). On signale aussi de gros problèmes sur l'île de Manille, dans certains villes des USA, et en Inde. La situation est la plus sérieuse en France, comme vous pouvez le voir sur la carte.

Cette panne survient quelques heures après la panne générale qui a paralysé Facebook. Avez-vous remarqué des problèmes de ce genre ? N'hésitez pas à partager votre vécu avec la communauté. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…