Facebook Jobs : le réseau social s’inspire de Monster et LinkedIn pour les gouverner tous

Maj. le 24 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook Jobs débarque en France ! Avec ce nouveau service, le réseau social entend remplacer Monster LinkedIn pour vous aider à trouver un emploi. Les entreprises ont la possibilité de créer une annonce d’offre d'emploi à partir d’un outil dédié et de le partager. La dimension virale de Facebook s’occupe du reste. Quant aux chercheurs d'emploi, ils ont accès à la liste de toutes les annonces publiées et peuvent postuler facilement aux offres qui les intéressent.

facebook jobs

Facebook lance son service Jobs en France. Le réseau social veut se positionner comme une alternative à des sites comme Monster ou LinkedIn et investir le secteur du marché de l'emploi en proposant de mettre facilement en relation employeurs et chercheurs d'emploi. Une fonctionnalité qui est apparue aux États-Unis et au Canada il y a quelques semaines et qui débarque maintenant dans une quarantaine de nouveaux pays sur Facebook web ou via l’application.

Facebook Jobs, le remplaçant de Monster et LinkedIn ?

Les entreprises peuvent créer via un outil dédié une offre d'emploi en précisant les informations de base plus les détails du poste. Une fois publiée, l’annonce pourra alors se retrouver à plusieurs endroits sur Facebook : le tableau de bord de la section Jobs, le fil d’actualité des utilisateurs etc. Pour augmenter leur visibilité, elles ont la possibilité de payer.

Pour les chercheurs d'emplois, ils peuvent avoir accès à une liste des offres en cours et postuler à celles qui les intéressent facilement. A partir des informations déjà renseignées sur Facebook, le réseau social propose un profil que vous pouvez compléter ou modifier. Puis, en cas d’éventuelle communication avec l'employeur, cela se passe par Messenger.

Avant Facebook, Snapchat s’était déjà lancé sur le créneau des offres d'emploi. Décidément, le réseau social de Mark Zuckerberg a pris l’habitude de d’inspirer de son rival pour faire évoluer son offre. Il semble que rien de ce que propose Snapchat ne soit à l’abri de Facebook, qui a déjà copié son système de Stories qu’on retrouve désormais partout et les les fonctionnalités de filtres et masques en réalité augmentée.

Find a job using Facebook

Publié par Facebook sur mardi 27 février 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…