Facebook Jobs : le réseau social s’inspire de Monster et LinkedIn pour les gouverner tous

Maj. le 24 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook Jobs débarque en France ! Avec ce nouveau service, le réseau social entend remplacer Monster LinkedIn pour vous aider à trouver un emploi. Les entreprises ont la possibilité de créer une annonce d’offre d'emploi à partir d’un outil dédié et de le partager. La dimension virale de Facebook s’occupe du reste. Quant aux chercheurs d'emploi, ils ont accès à la liste de toutes les annonces publiées et peuvent postuler facilement aux offres qui les intéressent.

facebook jobs

Facebook lance son service Jobs en France. Le réseau social veut se positionner comme une alternative à des sites comme Monster ou LinkedIn et investir le secteur du marché de l'emploi en proposant de mettre facilement en relation employeurs et chercheurs d'emploi. Une fonctionnalité qui est apparue aux États-Unis et au Canada il y a quelques semaines et qui débarque maintenant dans une quarantaine de nouveaux pays sur Facebook web ou via l’application.

Facebook Jobs, le remplaçant de Monster et LinkedIn ?

Les entreprises peuvent créer via un outil dédié une offre d'emploi en précisant les informations de base plus les détails du poste. Une fois publiée, l’annonce pourra alors se retrouver à plusieurs endroits sur Facebook : le tableau de bord de la section Jobs, le fil d’actualité des utilisateurs etc. Pour augmenter leur visibilité, elles ont la possibilité de payer.

Pour les chercheurs d'emplois, ils peuvent avoir accès à une liste des offres en cours et postuler à celles qui les intéressent facilement. A partir des informations déjà renseignées sur Facebook, le réseau social propose un profil que vous pouvez compléter ou modifier. Puis, en cas d’éventuelle communication avec l'employeur, cela se passe par Messenger.

Avant Facebook, Snapchat s’était déjà lancé sur le créneau des offres d'emploi. Décidément, le réseau social de Mark Zuckerberg a pris l’habitude de d’inspirer de son rival pour faire évoluer son offre. Il semble que rien de ce que propose Snapchat ne soit à l’abri de Facebook, qui a déjà copié son système de Stories qu’on retrouve désormais partout et les les fonctionnalités de filtres et masques en réalité augmentée.

Find a job using Facebook

Publié par Facebook sur mardi 27 février 2018



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…