Facebook Jobs : le réseau social s’inspire de Monster et LinkedIn pour les gouverner tous

Maj. le 24 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook Jobs débarque en France ! Avec ce nouveau service, le réseau social entend remplacer Monster LinkedIn pour vous aider à trouver un emploi. Les entreprises ont la possibilité de créer une annonce d’offre d'emploi à partir d’un outil dédié et de le partager. La dimension virale de Facebook s’occupe du reste. Quant aux chercheurs d'emploi, ils ont accès à la liste de toutes les annonces publiées et peuvent postuler facilement aux offres qui les intéressent.

facebook jobs

Facebook lance son service Jobs en France. Le réseau social veut se positionner comme une alternative à des sites comme Monster ou LinkedIn et investir le secteur du marché de l'emploi en proposant de mettre facilement en relation employeurs et chercheurs d'emploi. Une fonctionnalité qui est apparue aux États-Unis et au Canada il y a quelques semaines et qui débarque maintenant dans une quarantaine de nouveaux pays sur Facebook web ou via l’application.

Facebook Jobs, le remplaçant de Monster et LinkedIn ?

Les entreprises peuvent créer via un outil dédié une offre d'emploi en précisant les informations de base plus les détails du poste. Une fois publiée, l’annonce pourra alors se retrouver à plusieurs endroits sur Facebook : le tableau de bord de la section Jobs, le fil d’actualité des utilisateurs etc. Pour augmenter leur visibilité, elles ont la possibilité de payer.

Pour les chercheurs d'emplois, ils peuvent avoir accès à une liste des offres en cours et postuler à celles qui les intéressent facilement. A partir des informations déjà renseignées sur Facebook, le réseau social propose un profil que vous pouvez compléter ou modifier. Puis, en cas d’éventuelle communication avec l'employeur, cela se passe par Messenger.

Avant Facebook, Snapchat s’était déjà lancé sur le créneau des offres d'emploi. Décidément, le réseau social de Mark Zuckerberg a pris l’habitude de d’inspirer de son rival pour faire évoluer son offre. Il semble que rien de ce que propose Snapchat ne soit à l’abri de Facebook, qui a déjà copié son système de Stories qu’on retrouve désormais partout et les les fonctionnalités de filtres et masques en réalité augmentée.

Find a job using Facebook

Publié par Facebook sur mardi 27 février 2018



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…