Snapchat pourrait bientôt vous aider à trouver du travail

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 19 min

Utiliser Snapchat pour son recrutement ? Et pourquoi pas ! L’agence numérique américaine Space150 l’a bien compris, au lieu de recruter ses stagiaires via candidature par courrier ou par e-mail comme nous sommes tous habitués, elle a décidé de les tester en utilisant des Snaps. Explications.

snapchat-recrutement-innove

De nos jours l’obtention d’un emploi ou d’un stage passe souvent, voire presque tout le temps, par l’envoi d’une candidature. Si ladite candidature est retenue un entretien s’en suit dans la majorité des cas.

L’agence numérique américaine Space150 ne le voit pas du même œil. Afin de recruter des stagiaires pour l’été elle a mis en place une politique de recrutements plutôt intéressante.

Des filtres géolocalisés ont été crées par l’agence numérique et semés à droite à gauche sur les campus de New York, Los Angeles ou encore Minneapolis pour qu’un maximum d’élèves puissent tenter leur chance. Les filtres permettront aux futurs stagiaires potentiels de suivre le compte Snapchat de Space150 afin de recevoir une tâche spécifique.

Plutôt que de demander aux étudiants de venir à nous, nous avons pensé qu’il serait mieux de recruter où il sont déjà » – Melissa Murphy, directrice des ressources humaines de Space150 –

La mission proposée aux élèves est la suivante : créer une story Snapchat pour les clients de l’agence avec comme thème l’année 2020. Si jamais vous ne connaissez pas les stories Snapchat ce sont tout simplement des suites d’images répertoriées dans une catégorie appelée « Stories » sur l’application.

Parmi les clients de Space 150 il est possible de retrouver des noms comme Nike, Disney ou encore Sony ce qui devrait pousser les candidats à se démener. Il ne faut aussi pas oublier que Snapchat a plus de 100 millions d’utilisateurs par jour, autant dire que la compétition va être rude.

Ce n’est pas la première fois que les réseaux sociaux, et plus précisément Snapchat, sont utilisés pour lancer des campagnes de recrutement mais l’utilisation des filtres géolocalisés est une nouvelle approche très intéressante et pleine d’inventivité.

Grâce aux réseaux sociaux de nouvelles manières de postuler, ou de recruter, pour un emploi voient le jour. Plutôt que de rester sur des méthodes vues et revues ne serait-il pas plus agréable et plus intéressant de voir plus d’initiatives de la part des entreprises comme celle de Spacte150 ? Le phénomène Snapchat quant à lui semble être un outil adaptable pour toute évolution.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la…

Facebook est en panne ? Telegram gagne 3 millions d’utilisateurs

Facebook a été victime d’un grosse panne, rendant inopérationnel le réseau social lui-même, mais aussi les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour continuer de communiquer, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers l’alternative Telegram.  Vague de panique hier 13 mars…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…