Snapchat pourrait bientôt vous aider à trouver du travail

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 19 min

Utiliser Snapchat pour son recrutement ? Et pourquoi pas ! L’agence numérique américaine Space150 l’a bien compris, au lieu de recruter ses stagiaires via candidature par courrier ou par e-mail comme nous sommes tous habitués, elle a décidé de les tester en utilisant des Snaps. Explications.

snapchat-recrutement-innove

De nos jours l’obtention d’un emploi ou d’un stage passe souvent, voire presque tout le temps, par l’envoi d’une candidature. Si ladite candidature est retenue un entretien s’en suit dans la majorité des cas.

L’agence numérique américaine Space150 ne le voit pas du même œil. Afin de recruter des stagiaires pour l’été elle a mis en place une politique de recrutements plutôt intéressante.

Des filtres géolocalisés ont été crées par l’agence numérique et semés à droite à gauche sur les campus de New York, Los Angeles ou encore Minneapolis pour qu’un maximum d’élèves puissent tenter leur chance. Les filtres permettront aux futurs stagiaires potentiels de suivre le compte Snapchat de Space150 afin de recevoir une tâche spécifique.

Plutôt que de demander aux étudiants de venir à nous, nous avons pensé qu’il serait mieux de recruter où il sont déjà » – Melissa Murphy, directrice des ressources humaines de Space150 –

La mission proposée aux élèves est la suivante : créer une story Snapchat pour les clients de l’agence avec comme thème l’année 2020. Si jamais vous ne connaissez pas les stories Snapchat ce sont tout simplement des suites d’images répertoriées dans une catégorie appelée « Stories » sur l’application.

Parmi les clients de Space 150 il est possible de retrouver des noms comme Nike, Disney ou encore Sony ce qui devrait pousser les candidats à se démener. Il ne faut aussi pas oublier que Snapchat a plus de 100 millions d’utilisateurs par jour, autant dire que la compétition va être rude.

Ce n’est pas la première fois que les réseaux sociaux, et plus précisément Snapchat, sont utilisés pour lancer des campagnes de recrutement mais l’utilisation des filtres géolocalisés est une nouvelle approche très intéressante et pleine d’inventivité.

Grâce aux réseaux sociaux de nouvelles manières de postuler, ou de recruter, pour un emploi voient le jour. Plutôt que de rester sur des méthodes vues et revues ne serait-il pas plus agréable et plus intéressant de voir plus d’initiatives de la part des entreprises comme celle de Spacte150 ? Le phénomène Snapchat quant à lui semble être un outil adaptable pour toute évolution.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Instagram : des pubs d’influenceurs vont envahir votre fil d’actualité

Instagram permet désormais aux marques de diffuser de booster les publications d’influenceurs sous forme de pubs. Autrement dit, le réseau social veut développer le concept des contenus doublement sponsorisés. Conséquence, vous risquez de voir des publicités d’influenceurs envahir votre fil…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Snapchat bloque les comptes d’utilisateurs qui ont un iPhone jailbreaké

Snapchat a commencé à bloquer les comptes d’utilisateurs qui se connectent à l’application via un iPhone sous iOS 12 jailbreaké, évoquant des raisons de sécurité. Snapchat a commencé à entreprendre une vagues d’actions contre les utilisateurs équipés d’un iPhone utilisant…

Instagram supprime les hashtags liés à des fake news sur les vaccins

Instagram annonce que les hashtags liés à des fake news sur les vaccins seraient désormais supprimés. Ces hashtags peuvent dans certains cas sembler inoffensifs, mais sont utilisés pour propager de fausses informations. L’annonce intervient quelque jours après que plusieurs médias…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Instagram durcit ses règles pour bannir beaucoup plus de comptes

Instagram modifie ses conditions d’utilisation pour bannir beaucoup plus de comptes qui ne respectent pas ses règles. Le réseau social va être plus dur avec les utilisateurs qui publient des contenus à caractère discriminatoire, extrémiste ou violent. Instagram va mettre…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Tumblr est à vendre, Pornhub intéressé par un rachat

Tumblr, qui appartient à Verizon via le rachat de Yahoo!, pourrait bientôt (et encore) changer de mains. Le géant des télécoms et des médias américain cherche à vendre la plateforme. Pornhub se positionne et veut autoriser de nouveau la pornographie…

Instagram supprime le nombre de likes sur les photos et vidéos

Instagram a commencé à ne plus afficher le nombre de likes sur les photos et vidéos publiées par les utilisateurs. Les likes sont l’un des aspects qui motivent le plus les interactions et les publications sur les réseaux sociaux. C’est aussi…