Facebook est en panne, le fil d’actualité est complètement cassé !

 

Si vous avez ouvert Facebook ce matin, vous avez probablement constaté que votre fil d’actualité ne ressemblait en rien aux autres jours. Il semble que l’algorithme de Facebook rencontre un problème majeur.

Facebook surveillance fisc réseaux sociaux
Crédits : Facebook

Ce matin entre 7 heures et 8 heures, des utilisateurs de Facebook ont commencé à alerter sur les réseaux sociaux que les publications de leurs amis avaient disparu de leur fil d’actualité. Ce dernier s’est totalement transformé, et n’affiche désormais plus que des messages de fans à des célébrités.

Si monsieur Dupont décide de saluer la dernière chanson de son artiste préféré, tous ceux qui suivent cette star vont pouvoir voir son message sur leur fil d’actualité. Évidemment, une fois que les utilisateurs ont compris comment fonctionnait le nouveau fil d’actualité, certains en ont profité pour envoyer encore plus de messages à leurs célébrités préférées pour inonder les autres utilisateurs de publications.

Facebook fait disparaître les publications de vos amis

Facebook n’a officiellement pour l’instant pas communiqué au sujet de ce changement, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un simple bug de l’algorithme, et que tout devrait rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. Ce ne serait pas la première fois que Facebook serait en panne, on rappelle que celui-ci avait déjà connu une autre panne d’ampleur mondiale il y a quelques mois.

Pour l’instant, il est impossible de savoir si c’est Facebook qui a commis une erreur en changeant son algorithme, ou si le réseau social fait l’objet d’une attaque de pirates malveillants. Le problème étant déjà apparu il y a plus d’une heure, il est étrange de voir que le réseau social n’a publié aucun communiqué.

Sur Twitter, on constate que des utilisateurs venant du monde entier font face à ce problème, il se pourrait donc bien que celui-ci soit généralisé à l’ensemble des utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg. Un tel problème pourrait bien encourager encore plus d’internautes à quitter Facebook pour d’autres plateformes. Le réseau social n’est déjà pas au meilleur de sa forme, puisque pour la première fois de son histoire, la société a connu une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !