Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat. 

facebook avatars europe

En juin 2019, Facebook lançait Avatars, une copie éhontée des Bitmojis de Snapchat, dans l’espoir de séduire les internautes les plus jeunes. Concrètement, cette option permet aux membres Facebook de créer un avatar qui leur ressemble. Pour concevoir l’avatar, il suffit de se rendre dans une conversation sur Messenger et d’appuyer sur le bouton « Créez votre avatar » dans l’onglet « Stickers ». Tous les éléments peuvent être personnalisés : les cheveux, la couleur de la peau, les lunettes, le style vestimentaire…

Sur le même sujet : Facebook – le mode sombre est disponible pour tous, voici comment l’activer

Facebook copie encore Snapchat avec ses propres avatars

Sur base de cet avatar, les internautes sont ensuite invités à concevoir des stickers. Ces petites images visent à donner du dynamisme et à illustrer une conversation, à la manière des émoticônes. Ils sont disponibles dans les conversations Messenger et sur Facebook.

Vous pourrez notamment vous en servir pour répondre au statut d’un ami par exemple. Facebook souhaite permettre à ses usagers de répondre facilement à ses contacts sans devoir écrire de message. L’objectif est de rendre le réseau social, déserté par les jeunes, plus vivant et visuel. Le fonctionnement des avatars Facebook est sensiblement le même que celui des Bitmojis, ces stickers utilisés quotidiennement par 70% des utilisateurs de Snapchat.

Ce 13 mai 2020, Facebook vient officiellement de lancer le déploiement de cette fonctionnalité en Europe. Comme toujours, l’option sera déployée de façon progressive sur le continent. En parallèle, les avatars feront aussi leur apparition sur le continent américain. Que pensez-vous des avatars de Facebook ? Allez-vous vous en servir ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…