Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

 

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat. 

facebook avatars europe

En juin 2019, Facebook lançait Avatars, une copie éhontée des Bitmojis de Snapchat, dans l’espoir de séduire les internautes les plus jeunes. Concrètement, cette option permet aux membres Facebook de créer un avatar qui leur ressemble. Pour concevoir l’avatar, il suffit de se rendre dans une conversation sur Messenger et d’appuyer sur le bouton « Créez votre avatar » dans l’onglet « Stickers ». Tous les éléments peuvent être personnalisés : les cheveux, la couleur de la peau, les lunettes, le style vestimentaire…

Sur le même sujet : Facebook – le mode sombre est disponible pour tous, voici comment l’activer

Facebook copie encore Snapchat avec ses propres avatars

Sur base de cet avatar, les internautes sont ensuite invités à concevoir des stickers. Ces petites images visent à donner du dynamisme et à illustrer une conversation, à la manière des émoticônes. Ils sont disponibles dans les conversations Messenger et sur Facebook.

Vous pourrez notamment vous en servir pour répondre au statut d’un ami par exemple. Facebook souhaite permettre à ses usagers de répondre facilement à ses contacts sans devoir écrire de message. L’objectif est de rendre le réseau social, déserté par les jeunes, plus vivant et visuel. Le fonctionnement des avatars Facebook est sensiblement le même que celui des Bitmojis, ces stickers utilisés quotidiennement par 70% des utilisateurs de Snapchat.

Ce 13 mai 2020, Facebook vient officiellement de lancer le déploiement de cette fonctionnalité en Europe. Comme toujours, l’option sera déployée de façon progressive sur le continent. En parallèle, les avatars feront aussi leur apparition sur le continent américain. Que pensez-vous des avatars de Facebook ? Allez-vous vous en servir ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…