Facebook aurait voulu créer son propre OS mobile pour rivaliser avec Android et iOS !

 

Facebook aurait voulu concevoir son propre OS mobile pour rivaliser avec Android et iOS, a révélé Mark Zuckerberg lors d'une conférence. Le PDG regrette en effet que le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs n'ait pas pu se faire une place sur le marché du hardware et des systèmes d'exploitation. Le fondateur de Facebook a néanmoins de la suite dans les idées.

facebook os mobile android iOS

Mark Zuckerberg a des regrets ! Lors d'une conférence organisée ce mercredi 25 avril 2018, le célèbre fondateur de Facebook a levé le voile sur les erreurs commises par son entreprise et sur ses intentions pour l'avenir. “Mark Zuckerberg estime pouvoir poser les bases d'une nouvelle plate-forme informatique qui mettra les individus au premier plan grâce au casque de réalité virtuelle Oculus Go” rapportent nos confrères de Business Insider.

Facebook : Mark Zuckerberg regrette de ne pas avoir lancé un OS mobile comme Android ou iOS

L’un de mes grands regrets dans la manière dont nous avons dirigé l’entreprise jusqu’à maintenant, c’est que j’ai l’impression de ne pas avoir eu une influence suffisante sur la façon dont les plateformes mobiles se sont développées” a expliqué le dirigeant lors de l'annonce des résultats trimestriels de Facebook. “Android et iOS ont été conçus en même temps que Facebook, qui n'était alors qu'à ses débuts” ajoute Zuckerberg. “En 2007, nous étions une toute petite entreprise à ce moment-là, donc ce n’était juste pas quelque chose sur quoi on travaillait. Nous n’avons pas su être une entreprise de hardware ou de système d’exploitation » conclut le PDG.

Le PDG du réseau social le plus populaire au monde ne s'annonce pourtant pas vaincu. Comme de nombreuses autres entreprises de la tech, Facebook va se lancer dans la production de ses propres processeurs. Si le projet n'est encore qu'à sa genèse, il permettrait à l'entreprise de miser encore davantage sur l'intelligence artificielle et sur la production de hardware, comme des casques de réalité virtuelle. D'ici la fin de cette année, Facebook va aussi commercialiser une gamme d'enceintes connectées. Que pensez-vous des dires de Mark Zuckerberg ? Jusqu'où va aller Facebook ? Le réseau social va-t-il finir par concevoir des appareils dotés de son propre OS ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…