Facebook 52 Weeks Money : le défi qui peut vous faire gagner 1300 €

Sur Facebook, le 52 Weeks Money Challenge est le nouveau défi qui buzz en ce début d’année 2018. Toutefois, contrairement à la plupart des défis Facebook apparus par le passé, qui consistaient principalement à se mettre en danger ou à faire du mal à autrui, ce défi présente la particularité d’être plutôt intelligent. Tout du moins, il s’agit d’un challenge positif puisqu’il peut vous permettre d’économiser de l’argent.

facebook 52 weeks money challenge

Sur le réseau social Facebook, de nouveaux « défis » sont régulièrement lancés. On ignore généralement par qui ces défis sont imaginés, mais ils se répandent bien souvent comme une trainée de poudre. Le problème est que, la plupart du temps, ces défis sont complètement stupides et même dangereux. Parmi les défis les plus absurdes de l’histoire de Facebook, on peut notamment citer le 48 hours challenge qui consiste à disparaître pendant 2 jours sans donner de nouvelles à ses parents. Plus récemment, le Marave Challenge propose aux jeunes de tabasser un camarade en bande pour 10 euros.

Facebook 52 Weeks Money Challenge : enfin un défi intelligent

En ce début d’année 2018, toutefois, un nouveau défi redonne un peu d’espoir vis-à-vis de l’humanité. Le 52 Weeks Money Challenge est en effet plutôt positif, puisqu’il consiste à économiser de l’argent tout au long de l’année. Pas de quoi changer le monde, mais rien de nocif non plus. Concrètement, le challenge consiste à mettre de plus en plus d’argent de côté pendant 52 semaines. La première semaine, vous devez mettre 1 euro de côté. La semaine suivante, 2 euros et ainsi de suite. À la 52ème semaine, si vous êtes parvenu à relever le défi, vous aurez épargné la belle somme de 1378 euros.

Pour les plus courageux d’entre vous (on sait que nos lecteurs sont des warriors) il existe une variante inventée par le site Apartment Therapy. Cette version alternative consiste à économiser de plus en plus d’argent chaque jour. Le premier jour, vous devez mettre 1 euro de côté, puis 2 euros le jour suivant et ainsi de suite. Toutefois, le défi se réinitialise chaque semaine. Au bout d’un an, vous aurez épargné 1456 euros soit 78 euros de plus qu’avec la version classique du défi. Cependant, si vous en avez les moyens, rien ne vous empêche de continuer à économiser de plus en plus sans jamais repartir à zéro. Un des rares défis Facebook intelligents, au même titre que le challenge un geste écol’eau ou un resto.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+ prendra sa retraite en août 2019

Google+ fermera définitivement ses portes en août 2019. C’est Ben Smith, vice-président de l’ingénierie en charge du réseau social, qui l’indique sur le blog de la firme. Les utilisateurs auront encore quelques mois de répit pour profiter de la plateforme….