Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 22 min

Alors que les processeurs Snapdragon 820 et Exynos 8 Octa viennent d’être annoncés, un premier benchmark comparatif vient d’apparaître et laisse clairement l’avantage à la puce de Samsung qui obtient 2000 points de plus que son rival sur le test multi core de Geekbench.

Exynos 8 octa benchmark
Samsung Exynos.

Si sur le test single core de l’outil de benchmark, les deux processeurs sont quasiment a égalité, comme nous avions pu le voir, il y a quelques jours, sur le test multi core de Geekbench, c’est le dernier processeur de Samsung qui mène la danse. L’Exynos 8 Octa qu’on devrait retrouver dans la moitié des unités du Galaxy S7, selon les marchés, obtient un score incroyable de 7400 points.

benchmark Exynos 8 Octa
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Il dépasse ainsi non seulement le MediaTek Helio X20 qui obtient un joli score de 6500 points, le Kirin 950 qui obtient 6400 points et le Snapdragon 820 de Qualcomm qui arrive avant dernier du classement avec un score de 5300 points suivi de la puce Apple A9 de l’iPhone 6S. Un écart plus prononcé que jamais entre Qualcomm et Samsung.

Alors que le Soc Exynos 8 Octa de Samsung est seulement attendu dans les mobiles de la firme coréenne, en tout cas sans un premier temps, le Snapdragon 820 animera la majeure partie des hauts de gamme de 2016, à commencer par le Xiaomi Mi5 ou encore le successeur du HTC One M9. Son score reste très bon mais il semble néanmoins à la traîne face à ses concurrents.

Bien sûr, tout ça ne remet pas en question les performances qu’il sera en mesure d’offrir dans le cadre d’une utilisation réelle, d’autant plus qu’il est sans doute limité sur ce type de test par son architecture quad core alors que Samsung et MediaTek proposent des processeurs de huit et dix cœurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…