Maj. le 19 juin 2020 à 16 h 53 min

Annoncés coup sur coup, les processeurs Snapdragon 820 et Exynos 8 Octa attendus dans les différentes variantes du Samsung Galaxy S7, se mesurent aujourd’hui à leur plus grand rival, l’Apple A9, et les résultats sont loin d’être fameux sur les test single core.

Apple A9 benchmarks
Le processeur Apple A9 des iPhone 6S et S6 Plus.

Alors que les deux nouveaux Soc de Qualcomm et Samsung viennent de faire irruption, un nouveau benchmark GeekBench 3 viennent de faire surface sur Weibo. Son but, comparer les performances single core des Snapdragon 820, Samsung Exynos 8 Octa (8890), HiSilicon Kirin 950 et MediaTek Helio x20 face à l’Apple A9 de l’iPhone 6S. Quatres monstres destinés aux futurs flagships sous l’OS de Google face au processeur de l’iPhone 6S.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce dernier les dépasse tous. Et d’une façon plus générale, on constate que les processeurs Apple battent systématiquement les Soc des hauts de gamme Android sur les tests single core, mis à part l’Apple A6, battu par l’Exynos 5410 du Galaxy S4. Bien sûr, la tendance serait sans doute inversée en multi core mais ça démontre tout de même un certaine faiblesse en single core.

Apple A9 benchmark
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

A noter que chaque graphique représente un résultat synthétique obtenu à partir de milliers de test et quoiqu’il arrive, les processeurs d’Apple ressortent premiers, à l’exception de l’A6

L’autre phénomène intéressant qu’on peut observer, c’est que l’Exynos 8 Octa et le Snapdragon 820 sont quasiment a égalité. Sachant que Samsung compte utiliser les deux dans les différentes variantes de son Galaxy S7, selon les marchés, c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autant plus que ces deux derniers font mieux en single core que le Kirin 950, dernier monstre de puissance destiné aux smartphones Huawei ou encore que le MediaTek Helio X20 et ses dix cœurs.

Via

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…