Essential : des photos de très mauvaise qualité prises par le smartphone dévoilées

Des photos prises avec l’Essential Phone ont été téléchargées et partagées sur Twitter par le président de la firme Essential, Niccolo de Masi, Et on peut dire que le rendu n’est pas vraiment de très bonne qualité, voire qu’il est de très mauvaise qualité. L’appareil dispose pourtant d’arguments convaincants dans ses composants.

essential mauvaise qualite photo

Le président de la firme Essential, Niccolo de Masi, a partagé des photos qu’il a prises avec son prochain Essential Phone sur Twitter. Ces photos ont été téléchargées et diffusées sur le Web. Et on peut affirmer que le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ce qui était attendu, les photos se révélant vraiment de très mauvaise qualité.

Pourtant, Essential Phone présente des arguments convaincants puisqu’il est équipé d’un double capteur photo arrière (RVB et Mono) de 13 mégapixels et de f / 1.85. En théorie, cet appareil dispose des atouts pour réaliser de bonnes images. Naturellement, les images d’éclairage faible et les couchers de soleil sont toujours délicats à capter, qu’il s’agisse de smartphones ou d’appareils photo haut de gamme de Nikon ou Canon.

Un double capteur à retravailler

Toujours est-il que nous disposons de quelques échantillons de l’Essential Phone, téléchargés par Niccolo de Masi sur Twitter. Et il semble que la caméra ait besoin de lutter pour obtenir des images légères de qualité. Une première image que nous vous révélons laisse apparaître un ciel complètement rempli de bruit et une incroyable quantité de flou sur les bâtiments lorsque la photo fait l’objet d’un agrandissement. D’ailleurs, ce type d’image apparaît inadapté pour des plateformes du type Instagram ou Facebook.
Sur la seconde image, on peut confirmer que la caméra a encore besoin d’être travaillée. On retrouve un ciel brillant avec un premier plan sombre, et une fois de plus les détails pâtissent de l’agrandissement. Différents facteurs pourraient expliquer cette mauvaise qualité comme la possibilité d’une prise à travers une fenêtre sale, mais cela s’avère insuffisant.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que les ingénieurs retravaillent le double capteur photo arrière avant la sortie officielle, car il n’est pas vraiment certain qu’un tel produit vale les 699 dollars annoncés. A ce prix, on peut trouver de meilleurs produits sur le marché, qui réalisent de meilleures photos et la concurrence n’est pas prête de trembler.

essential mauvaise qualite photo

essential mauvaise qualite photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…