Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

 

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard Arnault et Warren Buffet, le célèbre investisseur américain. 

elon musk troisième homme plus riche monde

D’après le Bloomberg Billionaires Index, un classement en temps réel des individus les plus fortunés, Elon Musk s’est brièvement imposé comme le troisième homme le plus riche de la planète avec une fortune nette estimée à 115 milliards de dollars.

Le fondateur de Tesla a donc devancé Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook. Momentanément relégué la quatrième place du classement de Bloomberg, Zuckerberg s’assoit sur une fortune estimée à 111 milliards de dollars.

Quelques semaines plus tôt, Elon Musk a aussi dépassé Bernard Arnault, le PDG de LVMH (85,7 milliards de dollars). En tête du classement, on trouve toujours Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, avec une fortune de 202 milliards de dollars, talonné par Bill Gates, célèbre fondateur de Microsoft, avec un butin de 126 milliards de dollars.

Sur le même sujet : Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, a perdu 7 milliards de dollars en 24 heures

Elon Musk profite du succès insolent de Tesla en bourse

Début de l’année 2020, la fortune d’Elon Musk n’était pourtant estimée qu’à 90 milliards de dollars. L’homme d’affaires sud-africain a grandement profité de la hausse du cours de l’action en bourse de Tesla. Pendant le mois d’août, l’action boursière a gagné 50% de sa valeur. Plus récemment, le fractionnement par cinq de l’action s’est accompagnée d’une nouvelle hausse de 10%. Actuellement, une action Tesla s’échange à 475,05 dollars.

Les revenus d’Elon Musk sont intimement liés aux résultats financiers de Tesla. En effet, Musk a négocié d’importantes rémunérations sous forme de bonus avec le conseil d’administration de la firme automobile. L’homme encaisse 1% d’actions Tesla dès que l’action boursière dépasse un seuil fixé au préalable et que le chiffre d’affaires du groupe franchit un nouveau cap. Grâce à cet accord, Elon Musk pourrait gagner plus de 50 milliards de dollars en 10 ans. Pour compenser, le responsable a fait une croix sur son salaire.

Source : Bloomberg Billionaires Index



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…