Elon Musk défie Vladimir Poutine en duel, le vainqueur remporte l’Ukraine !

 

Elon Musk vient de défier Vladimir Poutine en duel ! Complètement déchaîné sur Twitter, le fondateur de Tesla se dit prêt à affronter le président de la Russie dans un “combat d'homme à homme”. Le vainqueur de ce duel remporterait l'Ukraine. 

elon musk vendre actions tesla

Fidèle à ses habitudes, Elon Musk continue de se faire remarquer sur Twitter. Le fondateur de Tesla, PayPal et Space X  s'est adressé à Vladimir Poutine, président de la Russie, dans un tweet publié ce lundi 14 mars 2022. Dans la publication, rédigée partiellement en russe, le milliardaire défie le chef du Kremlin en duel.

“Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier. L'enjeu est l'Ukraine”, déclare Elon Musk, réagissant à l'invasion russe sur le territoire ukrainien. Le fantasque milliardaire se dit très sérieux et demande : “Acceptez-vous ce combat ?”.

Lire aussi : Elon Musk donne 5 millions d’actions Tesla à une ONG mystère

Pas de réponse de Vladimir Poutine au défi d'Elon Musk

Musk a pris soin de taguer le compte Twitter officiel du Kremlin pour s'assurer que le message soit transmis à Vladimir Poutine. Sans surprise, le président russe n'a pas répondu à l'invitation étonnante du fondateur de Tesla. Pour rappel, Twitter est bloqué sur le territoire russe depuis plusieurs jours.

Dans les commentaires, de nombreux internautes se sont étonnés de l'initiative de l'entrepreneur. “Mec, je pense que tu déchires, mais s'il te plaît, aie un peu de respect pour les innocents qui meurent”, s'indique un abonné. D'autres rappellent à Elon Musk que son adversaire est un ancien agent du KGB qui maitrise plusieurs arts martiaux, dont le taekwondo.

Ces dernières semaines, Elon Musk a ouvertement pris le parti de l'Ukraine dans le conflit armé qui l'oppose à la Russie. Peu après les premières frappes, il avait encouragé Kiev, capitale du pays, à tenir bon. Musk ne s'est pas contenté de publier des encouragements sur les réseaux sociaux.

Après une demande de Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la Transformation numérique en Ukraine, Elon Musk a offert des camions remplis d’antennes SpaceX au gouvernement ukrainien. Ces paraboles permettent à la population de se connecter à l’Internet par satellite en évitant les cyberattaques et les coupures de réseau.

Plus récemment, le PDG de SpaceX a surpris ses abonnés avec un tweet assurant que “Netflix attend que la guerre soit finie pour faire un film sur un ukrainien noir qui tombe amoureux d’un soldat transgenre russe”. Ce trait d'humour a été très mal accueilli par les internautes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !