Vous trouvez les smartphones actuels trop grands et vous n’iriez certainement pas casser votre tirelire pour un Galaxy Note 5, un LG G4 ou un OnePlus 2 ? Mais au fait, pour vous, c’est quoi la taille idéale ? 5 pouces ? 4 pouces ? Ou moins ? Le constructeur chinois Elephone vient de concevoir un mini smartphone de seulement… 2 pouces ! Incroyable et pourtant bien réel.

Elephone Mini
Un smartphone de 2 pouces qui tient dans la main !

De ce mini smartphone, on ne connaît pas grand chose et même pas son nom. Toute ce qu’on sait à son sujet, c’est qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme dont le prix est estimé autour des 80 dollars. L’avantage, c’est que si jamais par malheur, il vous arriverait de le casser ou de le perdre, vous ne perdriez que 80 dollars et pas 800. Un appareil qui pourait éventuellement servir de smartphone de secours lorsque vous allez à la gym ou encore en soirée.

Au vu des images, l’appareil tourne sous une version personnalisée d’Android KitKat. La définition de l’affichage et la qualité de l’appareil photo n’ont pas l’air exceptionnelles mais peu importe puisque toutes les fonctions de base sont là. Un téléphone qui ne servira donc pas seulement à téléphoner ou à envoyer des SMS puisque vous pourrez naviguer sur le web, utiliser Google Maps et télécharger des applications dans le Play Store comme avec n’importe quel smartphone Android.

Bien entendu, pour ce qui est de saisir du texte sur un écran de 2 pouces, on repassera. Idem pour les jeux. Impossible de juger de ses performances sans disposer d’éléments concernant le processeur, le GPU ou la RAM mais on imagine qu’elles sont aussi minimalistes que le reste. Un véritable ovni sur le marché des smartphones qui a d’ailleurs peu de chances de dépasser les frontières chinoises

Elephone dos

Elephone camera

Elephone parametres

Elephone vs Galaxy Note 5

Elephone Android

Elephone alarme

Elephone appareil photo

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Les nouveaux Galaxy Buds de Samsung se dévoilent dans une fuite

Samsung va prochainement dévoiler ses Galaxy Buds, ses nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme. Les produits fuitent aujourd’hui dans des rendus, nous donnant une bonne idée de leur design. Attention à ne pas confondre avec des haricots. Préparez-vous à…