Elden Ring corrige en urgence une faille qui pouvait ruiner votre partie

 

Le jeu Elden Ring a reçu son patch 1.03.2 hier. Il n’apporte pas de gros changements, mais corrige une faille importante sur PC. Elle était exploitée par des joueurs malveillants et pouvait carrément ruiner votre partie.

Elden Ring

Elden Ring sur PC devait faire face à un gros souci depuis la semaine dernière. Certaines personnes malveillantes utilisaient en effet une faille pour ruiner la partie de leur victime. Elle vient d’être corrigée par le patch 1.03.2. Il était conseillé de tout simplement désactiver le multijoueur dans les options pour y échapper.

Il est aujourd'hui possible de le réactiver sans craindre de perdre des heures et des heures de progression. On ne peut que saluer la réactivité du studio From Software sur ce coup-là. Il est vrai que cette faille a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours. Elle pouvait être utilisée par n’importe qui et frapper à tout moment.

Elden Ring était victime d’une énorme faille

Elden Ring laisse le joueur évoluer seul dans un vaste monde ouvert, mais propose toutefois une dimension multijoueur. Il est possible de demander de l’aide à des amis ou des inconnus pour battre un boss, mais le revers de la médaille, c’est qu’il est aussi possible de croiser des joueurs qui sont là pour avoir votre peau (invasion de mondes).

A lire aussi – Test de Mass Effect Legendary Edition : un remaster parfait pour (re)découvrir la saga culte

Mais de plus en plus de témoignages ont émergé sur le net ces derniers jours sur une faille assez préoccupante dans ce mode multi. Après avoir envahit le monde des autres, certains joueurs malveillants utilisaient une technique qui faisait planter le jeu. En le relançant, la pauvre victime voyait son personnage tomber dans le vide et mourir en boucle. Impossible de se sortir de ce guêpier. Seule solution : recommencer le jeu. Une situation d’autant plus rageante qu’Elden Ring ne dispose que d’une sauvegarde unique pour votre héros. Cette faille ne touchait que les joueurs PC et vient d’être corrigée. Il est donc maintenant conseillé de réactiver le multi joueur afin de profiter de cette composante importante du titre.

Pour rappel, Elden Ring est le dernier jeu de From Software (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro). Pour la première fois, le studio propose une aventure en monde ouvert où l’exploration est de mise. Un titre salué aussi bien par la critique que par les joueurs, puisqu’il s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !