Edge : Microsoft arrondit les angles de son navigateur Internet dans une nouvelle mise à jour

Microsoft s’apprête vraisemblablement à donner un tout nouveau look à son navigateur Internet Edge, puisqu’une mise à jour récente a introduit un changement de design assez important.

microsoft edge
Crédits : dimarik16

Comme le rapporte un internaute du nom de @XenoPanther sur Twitter, Microsoft vient de mettre à jour la version bêta de Edge. Cette nouvelle version a apporté un changement pour le moins très visible, puisque le navigateur Internet profite désormais d’un tout nouveau design, avec des bordures arrondies.

Sur les captures d’écran partagées par l’internaute, on remarque que Edge est désormais affiché avec des coins ronds plutôt qu’angulaires. Les quatre coins de la fenêtre sont toujours angulaires, mais c’est l’affichage des sites web lui-même qui a été modifié. Sur Twitter par exemple, l’interface noire est désormais délimitée par des coins arrondis, et même au niveau de la barre de défilement sur le côté droit.

Microsoft Edge Twitter
Crédit : @XenoPanther

Lire également – Microsoft Edge abandonne officiellement Windows 7 et 8 dans sa dernière mise à jour

Microsoft modifie de nouveau l’apparence de son navigateur Edge

Après avoir ajouté une nouvelle barre latérale pour le multitâche, Microsoft introduit donc un nouveau changement de design important avec ces bordures arrondies. Celles-ci semblent être présentes sur tous les sites web, et même autour des vidéos YouTube, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Microsoft Edge Youtube
Crédit : @XenoPanther

Ce changement est plutôt étrange en ce qui concerne les vidéos, puisqu’il vous fait perdre un peu d’espace pour afficher le contenu. Néanmoins, Microsoft a probablement jugé que cette modification était nécessaire pour que l’ensemble soit cohérent.

Pour l’instant, il semble que seulement un très petit nombre de testeurs a accès à cette refonte. Il pourrait donc qu’il s’agisse simplement d’un test de Microsoft, pour voir comment réagissent les utilisateurs s’il venait à la déployer pour tous les utilisateurs. Si cela venait à se produire, il est probable que la mise à jour pour tous n’arriverait pas avant au moins plusieurs semaines.

Avec ce nouveau design, on imagine que Microsoft veut moderniser l’apparence de son navigateur Internet. Alors que sa popularité stagne loin de Google Chrome, cette nouvelle refonte pourrait bien lui permettre de séduire de nouveaux utilisateurs. Et vous, que pensez-vous de ce changement ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !