Microsoft Edge Mobile débarque sur Android avec les mêmes fonctionnalités sur smartphone et PC

 

La dernière version de Edge est enfin disponible sur Android. Derrière cette nouveauté se cache la volonté de Microsoft d’unifier le code de son navigateur sur toutes les plateformes. Objectif final : proposer les mêmes fonctionnalités sur smartphone que sur PC. Les appareils iOS devront cependant attendre encore un peu.

edge canary android
Crédits : Unsplash/Phonandroid

Plus tôt dans l’année, Microsoft a évoqué son projet d’unifier le code source d’Edge sur les différentes plateformes. Les utilisateurs sur smartphone devaient en effet se contenter de la version 77 du navigateur, tandis que sur PC, la version 91 est déjà déployée et opérationnelle. De facto, les aficionados de l’application ne pouvaient pas bénéficier des mêmes fonctionnalités sur tous leurs appareils.

Microsoft a annoncé en mars dernier que les utilisateurs sur smartphone auraient bientôt droit à la dernière version du navigateur. C’est désormais chose faite sur Android, dont le Play Store affiche désormais Edge Canary en téléchargement, comme l’indique un membre de Reddit. La version 91.0.858.0 est identique à celle présente sur Windows 10, ce qui la rend bien différente de celle proposée jusqu’à maintenant.

Sur le même sujet : Windows 10 — une popup agaçante fait encore de la pub pour Microsoft Edge

Enfin la même version d’Edge sur Android et Windows 10

Cette mise à jour de taille s’inscrit dans la continuité de la stratégie de balayage de Microsoft. Après s’être définitivement débarrassé de Legacy, boudé par les utilisateurs, il est donc désormais temps de ramener les versions smartphone au niveau. Les appareils Android ont ainsi désormais droit à un scrolling plus fluide, à un mode sombre permanent et, globalement, à de meilleures performances. À noter toutefois que quelques soucis peuvent encore être présents, le temps que l’application soit entièrement optimisée.

Tous les utilisateurs Android peuvent dès maintenant télécharger la dernière version d’Edge Canary à partir du Play Store. Il s’agit d’une build différente de l’ancienne version, il est donc possible que vous vous retrouviez avec deux applications différentes. Il est néanmoins possible de configurer la version Canary comme navigateur par défaut. Microsoft n’a pas encore communiqué d’informations quant au déploiement sur iOS. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous en saurons plus sur le sujet.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !