Microsoft Edge Mobile débarque sur Android avec les mêmes fonctionnalités sur smartphone et PC

 

La dernière version de Edge est enfin disponible sur Android. Derrière cette nouveauté se cache la volonté de Microsoft d’unifier le code de son navigateur sur toutes les plateformes. Objectif final : proposer les mêmes fonctionnalités sur smartphone que sur PC. Les appareils iOS devront cependant attendre encore un peu.

edge canary android
Crédits : Unsplash/Phonandroid

Plus tôt dans l’année, Microsoft a évoqué son projet d’unifier le code source d’Edge sur les différentes plateformes. Les utilisateurs sur smartphone devaient en effet se contenter de la version 77 du navigateur, tandis que sur PC, la version 91 est déjà déployée et opérationnelle. De facto, les aficionados de l’application ne pouvaient pas bénéficier des mêmes fonctionnalités sur tous leurs appareils.

Microsoft a annoncé en mars dernier que les utilisateurs sur smartphone auraient bientôt droit à la dernière version du navigateur. C’est désormais chose faite sur Android, dont le Play Store affiche désormais Edge Canary en téléchargement, comme l’indique un membre de Reddit. La version 91.0.858.0 est identique à celle présente sur Windows 10, ce qui la rend bien différente de celle proposée jusqu’à maintenant.

Sur le même sujet : Windows 10 — une popup agaçante fait encore de la pub pour Microsoft Edge

Enfin la même version d’Edge sur Android et Windows 10

Cette mise à jour de taille s’inscrit dans la continuité de la stratégie de balayage de Microsoft. Après s’être définitivement débarrassé de Legacy, boudé par les utilisateurs, il est donc désormais temps de ramener les versions smartphone au niveau. Les appareils Android ont ainsi désormais droit à un scrolling plus fluide, à un mode sombre permanent et, globalement, à de meilleures performances. À noter toutefois que quelques soucis peuvent encore être présents, le temps que l’application soit entièrement optimisée.

Tous les utilisateurs Android peuvent dès maintenant télécharger la dernière version d’Edge Canary à partir du Play Store. Il s’agit d’une build différente de l’ancienne version, il est donc possible que vous vous retrouviez avec deux applications différentes. Il est néanmoins possible de configurer la version Canary comme navigateur par défaut. Microsoft n’a pas encore communiqué d’informations quant au déploiement sur iOS. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous en saurons plus sur le sujet.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…

  • google photos 1
    Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

    Alors que Google Photos vous permet déjà de stocker vos photos sur vos smartphones ou dans le cloud, le service du géant américain permet désormais de commander des tirages de photos spécifiques et de les faire livrer directement chez vous….

  • gmail mise jour workspace
    Gmail devient l’appli à tout faire avec les appels audio et vidéo

    Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour Google Workspace, sa nouvelle suite bureautique qui regroupe Gmail, Google Drive, ou encore Google Meet. Parmi les nouveautés apportées, on note la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp aurait menti sur le chiffrement de bout en bout des messages

    Un des principaux avantages de WhatsApp par rapport à certains de ses concurrents est que les messages que vous envoyez sont chiffrés de bout en bout. Cependant, un nouveau rapport affirme maintenant que les messages ne seraient pas si privés…