Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

 

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l'arrivée d'une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies. 

bitcoin payer sur ebay

Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le métro de New York, rapporte Micky News. Comme le montrent les nombreuses photos prises par les internautes, qui n'ont pas manqué de partager leur trouvaille sur Twitter par exemple, l'encart fait référence à “virtual currency”, soit monnaie virtuelle en français.

Lire aussi : Bitcoin – 10 applications Android pour payer et investir

Ebay annoncerait bientôt le paiement en Bitcoin ?

L'affiche aurait été mise en avant dans le cadre du Consensus 2019, un rassemblement annuel dédié aux cryptomonnaies et de la blockchain. Chaque année, les acteurs du secteur multiplient les annonces et les présentations. De nombreux analystes du marché des cryptomonnaies estiment qu'Ebay ne tardera plus à faire une annonce. Cette nouvelle n'a rien de surprenant étant donné qu'Ebay s'intéresse au monde des cryptomonnaies depuis déjà plusieurs années.

D'après une rumeur relayée par Micky News, Ebay pourrait d'ailleurs accepter les paiements en Binance Coin dans le cadre d'un partenariat avec Binance, la plateforme d'échange de cryptomonnaies. On imagine que le paiement en Bitcoin serait également de la partie, l'inverse serait plutôt étonnant. Malgré l'essor de l'Ethereum et des Altcoins, le Bitcoin reste la monnaie virtuelle la plus répandue. D'autres estiment qu'Ebay va annoncer la mise sur le marché de sa propre cryptomonnaie, le EbayCoin. Pour le moment, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes.

Lire aussi : Bitcoin – qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner de l’argent

Attention, l'affiche pourrait aussi simplement se référer à la section “Virtual Currency” du site, qui permet d'acheter des cryptomonnaies à des vendeurs tiers. L'affiche donne néanmoins l'impression qu'une nouveauté est sur le point d'être annoncée lors du Consensus annuel. Simple coïncidence ou Ebay va-t-il vraiment permettre aux internautes d'acheter et d'enchérir avec des cryptomonnaies ? La firme a jusqu'au 15 mai 2019 pour créer la surprise.

Pour le moment, peu de sites permettent de régler un achat en Bitcoin ou en Ethereum. Citons par exemple depensersesbitcoins.com ou ma-carte-cadeau.com. L'an dernier, Steam et Microsoft ont par contre décidé d'abandonner les paiements en Bitcoin. Qu'attendez-vous d'Ebay ? Allez-vous enchérir en utilisant des cryptomonnaies ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….