Maj. le 19 juin 2019 à 10 h 33 min

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies. 

bitcoin payer sur ebay

Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le métro de New York, rapporte Micky News. Comme le montrent les nombreuses photos prises par les internautes, qui n’ont pas manqué de partager leur trouvaille sur Twitter par exemple, l’encart fait référence à « virtual currency », soit monnaie virtuelle en français.

Lire aussi : Bitcoin – 10 applications Android pour payer et investir

Ebay annoncerait bientôt le paiement en Bitcoin ?

L’affiche aurait été mise en avant dans le cadre du Consensus 2019, un rassemblement annuel dédié aux cryptomonnaies et de la blockchain. Chaque année, les acteurs du secteur multiplient les annonces et les présentations. De nombreux analystes du marché des cryptomonnaies estiment qu’Ebay ne tardera plus à faire une annonce. Cette nouvelle n’a rien de surprenant étant donné qu’Ebay s’intéresse au monde des cryptomonnaies depuis déjà plusieurs années.

D’après une rumeur relayée par Micky News, Ebay pourrait d’ailleurs accepter les paiements en Binance Coin dans le cadre d’un partenariat avec Binance, la plateforme d’échange de cryptomonnaies. On imagine que le paiement en Bitcoin serait également de la partie, l’inverse serait plutôt étonnant. Malgré l’essor de l’Ethereum et des Altcoins, le Bitcoin reste la monnaie virtuelle la plus répandue. D’autres estiment qu’Ebay va annoncer la mise sur le marché de sa propre cryptomonnaie, le EbayCoin. Pour le moment, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes.

Lire aussi : Bitcoin – qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner de l’argent

Attention, l’affiche pourrait aussi simplement se référer à la section « Virtual Currency » du site, qui permet d’acheter des cryptomonnaies à des vendeurs tiers. L’affiche donne néanmoins l’impression qu’une nouveauté est sur le point d’être annoncée lors du Consensus annuel. Simple coïncidence ou Ebay va-t-il vraiment permettre aux internautes d’acheter et d’enchérir avec des cryptomonnaies ? La firme a jusqu’au 15 mai 2019 pour créer la surprise.

Pour le moment, peu de sites permettent de régler un achat en Bitcoin ou en Ethereum. Citons par exemple depensersesbitcoins.com ou ma-carte-cadeau.com. L’an dernier, Steam et Microsoft ont par contre décidé d’abandonner les paiements en Bitcoin. Qu’attendez-vous d’Ebay ? Allez-vous enchérir en utilisant des cryptomonnaies ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…

Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.