Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies. 

bitcoin payer sur ebay

Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le métro de New York, rapporte Micky News. Comme le montrent les nombreuses photos prises par les internautes, qui n’ont pas manqué de partager leur trouvaille sur Twitter par exemple, l’encart fait référence à « virtual currency », soit monnaie virtuelle en français.

Lire aussi : Bitcoin – 10 applications Android pour payer et investir

Ebay annoncerait bientôt le paiement en Bitcoin ?

L’affiche aurait été mise en avant dans le cadre du Consensus 2019, un rassemblement annuel dédié aux cryptomonnaies et de la blockchain. Chaque année, les acteurs du secteur multiplient les annonces et les présentations. De nombreux analystes du marché des cryptomonnaies estiment qu’Ebay ne tardera plus à faire une annonce. Cette nouvelle n’a rien de surprenant étant donné qu’Ebay s’intéresse au monde des cryptomonnaies depuis déjà plusieurs années.

D’après une rumeur relayée par Micky News, Ebay pourrait d’ailleurs accepter les paiements en Binance Coin dans le cadre d’un partenariat avec Binance, la plateforme d’échange de cryptomonnaies. On imagine que le paiement en Bitcoin serait également de la partie, l’inverse serait plutôt étonnant. Malgré l’essor de l’Ethereum et des Altcoins, le Bitcoin reste la monnaie virtuelle la plus répandue. D’autres estiment qu’Ebay va annoncer la mise sur le marché de sa propre cryptomonnaie, le EbayCoin. Pour le moment, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes.

Lire aussi : Bitcoin – qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner de l’argent

Attention, l’affiche pourrait aussi simplement se référer à la section « Virtual Currency » du site, qui permet d’acheter des cryptomonnaies à des vendeurs tiers. L’affiche donne néanmoins l’impression qu’une nouveauté est sur le point d’être annoncée lors du Consensus annuel. Simple coïncidence ou Ebay va-t-il vraiment permettre aux internautes d’acheter et d’enchérir avec des cryptomonnaies ? La firme a jusqu’au 15 mai 2019 pour créer la surprise.

Pour le moment, peu de sites permettent de régler un achat en Bitcoin ou en Ethereum. Citons par exemple depensersesbitcoins.com ou ma-carte-cadeau.com. L’an dernier, Steam et Microsoft ont par contre décidé d’abandonner les paiements en Bitcoin. Qu’attendez-vous d’Ebay ? Allez-vous enchérir en utilisant des cryptomonnaies ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…