eBay.com lance un programme de reprise immédiate de smartphone

eBay.com vient de lancer un programme de reprise immédiate de smartphones. Réservé pour le moment à la version américaine du site, et à une sélection de smartphones, ce programme permet de récupérer immédiatement plus d’argent que chez la plupart des grandes enseignes aux Etats-Unis. On ne sait pas encore si le même service sera disponible en France. 

ebay programme reprise smartphones

eBay vient de lancer un service de reprise immédiate de smartphones. Baptisé Instant Selling ce service permet de récupérer immédiatement de l’argent sous forme de bons d’achat eBay. La plateforme explique : « ce nouveau programme permet aux consommateurs de vendre leurs appareils en étant payé instantanément avec un voucher eBay, sans avoir à se soucier du processus de vente » explique eBay sur son blog. Et d’ajouter : « le processus complet ne prend que quelques minutes, du début au paiement ». 

eBay.com s’attaque à la reprise de smartphones avec un système où le consommateur récupère son argent immédiatement

Concrètement, en visitant le microsite eBay.com/s/phone un formulaire invite a choisir la marque et le modèle du smartphone – Apple, Samsung, LG, Google, Motorola, BlackBerry, OnePlus, HTC, Kyocera, Huawei, et bien d’autres marques moins connues sont disponibles. Une fois toutes les informations entrées, dont l’état du smartphones et les accessoires disponibles dans la boîte, eBay donne immédiatement un prix. Si l’utilisateur choisit d’aller plus loin, l’application lui demande quelques photos du produit, de vérifier l’annonce puis d’accepter les CGU.

On peut alors obtenir immédiatement le bon d’achat. eBay s’occupe de vous envoyer une étiquette a imprimer et coller sur votre colis. Ce dernier sera vérifié – et on peut lire dans l’écran de confirmation qu’en cas de non conformité, l’utilisateur pourra être facturé du montant du bon d’achat. The Verge a calculé que l’offre d’eBay est plutôt une bonne affaire en comparaison d’offres similaires chez des grandes enseignes aux Etats-Unis. Ainsi, par exemple, un iPhone X 64 Go débloqué rapporte 679 dollars sur eBay contre 525 dollars dans le meilleur des cas, c’est à dire via le programme américain de reprise d’Apple.

Pour eBay, de plus en plus menacé par Amazon, c’est une nouvelle étape vers la vente instantanée. Pour l’heure on ne sait pas si eBay prévoit de lancer un tel service en France – gageons qu’il aurait énormément de succès. On ne connaît pas également encore ses limites – vu qu’il est possible pour un ressortissant Français résidant en France de lister des objets dans d’autres déclinaisons d’eBay. Que pensez-vous de ce programme de reprise ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…

Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…