Discord ressuscite les forums pour les joueurs nostalgiques

 

Alors que les forums ne sont plus vraiment au goût du jour sur Internet, Discord vient de présenter une toute nouvelle fonctionnalité de canaux de forum afin de contribuer à l'amélioration des discussions.

Discord Forum

S'il vous est déjà arrivé d'entrer dans un nouveau serveur Discord et d'être immédiatement submergé par des conversations défilantes trop rapidement, une nouvelle fonctionnalité devrait rendre ce processus un peu moins accablant. Pour les plus nostalgiques, Discord a annoncé le déploiement d’un nouveau type de canal de type « forum » pour vous permettre de rester au courant des conversations d'un serveur sans rester scotché au chat. Cette fonctionnalité arrive seulement quelques heures après l’introduction du chat vocal Discord sur Xbox.

Sur son communiqué officiel, Discord annonce que « les canaux de forum permettent aux conversations ciblées de se développer sans monopoliser un canal. Il n'est plus nécessaire de regarder une discussion intéressante être noyée, détournée ou abandonnée parce qu'elle est restée sans suite pendant quelques heures. Plus que jamais, chaque conversation a sa place sur Discord ».

Lire également : Facebook lance les chats communautaires à la Discord

Les forums arrivent sur Discord !

Les canaux de forum sont essentiellement des forums traditionnels auxquels vous avez êtes déjà habitués si vous avez l’habitude de naviguer sur Internet. On retrouve des sujets, des messages ainsi que des commentaires, et tout cela a été adapté à l'écosystème de serveur existant de Discord.

Discord Forum

Vous trouverez ces nouveaux forums juste en dessous de vos canaux Discord habituels. Lors de la création d'un forum par l’un des administrateurs du serveur, vous pourrez restreindre les autorisations de publication et définir des directives pour la conversation. De plus, ils seront compatibles avec la fonction AutoMod de Discord, qui permet d'assainir les discussions.

Dans la barre de navigation à gauche, vous trouverez donc une liste de messages plus grands, en forme de boîte, avec des titres en gras écrits par les utilisateurs. En cliquant dessus, vous obtiendrez tout ce que vous pouvez attendre d’un forum à l’ancienne : le message de l’auteur ainsi que des commentaires affichés par ordre chronologique.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement, et elle est disponible sur les serveurs Discord pour lesquels l'indicateur Communauté est activé dans les paramètres du serveur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !