Télécharger Discord APK gratuit sur Android

 

Discord est un logiciel multiplateforme qui vous permet de discuter gratuitement en ligne. Cette application vous propose des fonctionnalités de partage de photos, de vidéos ainsi que d’envoi de messages privés à vos proches, vos collègues ou vos amis. Discord peut être utilisé sur votre ordinateur personnel ou sur vos appareils mobiles.

Discord - Discussions, chats et bons moments Android
GRATUIT

Télécharger Discord - Discussions, chats et bons moments pour Android

Note : ★★★★
(2998921 votes) | Communication

Version 69.0 | Développeur Discord Inc. | Mise à jour le 12/04/2021

Configuration : 5.0 ou version ultérieure

Qu'est ce que Discord ?

Discord est ce qu’on appelle une application de Voix sur IP ou VoIP (Voice Over Internet Protocol). En des termes plus simples, il s’agit d’un logiciel de transmission de la voix via internet. Il vous permet ainsi de passer des appels vocaux et offre un service de messagerie avec transfert de fichiers multimédia.

Discord a vu le jour en mars 2015 sur l’initiative de la firme californienne Discord Inc. Destinée principalement pour la communauté des joueurs de jeux vidéo, l’application a su s’étendre suffisamment pour toucher des utilisateurs plus larges comme les clubs sportifs, familiaux, scolaires, professionnels ou toute autre communauté rassemblée autour d’une même passion.

La popularité de Discord ne cesse de grandir et l’application comptabilise en juillet 2019 plus de 250 millions d’utilisateurs. Ce chiffre est passé à 140 millions en 2020 et d’après les rapports de la compagnie, près de 70 % des utilisateurs actifs auraient recours à l’application dans un contexte non lié au monde des jeux vidéo. Il y aurait donc actuellement plusieurs millions de communautés sur Discord.

Le service proposé par Discord est disponible pour les ordinateurs fonctionnant sur Windows, Linux ou macOS ainsi que tout appareil mobile sous Android ou iOS.

Quelles sont les fonctionnalités principales de Discord ?

Discord est une application de communication qui permet d’effectuer des appels audio, d’échanger des messages instantanés et de partager des fichiers avec vos contacts. L’ensemble des fonctionnalités proposées par l’application est large et varié, en voici les principales.

Les profils utilisateurs

Pour pouvoir utiliser Discord, vous devez d’abord créer un profil utilisateur. Cela se fait en renseignant votre adresse email et en choisissant un nom d’utilisateur. Vous pourrez ensuite choisir votre photo de profil.

Discord vous permet entre autres de vous connecter à votre compte Twitch ou à tout autre compte de jeu. Fonctionnant comme un véritable réseau social, Discord vous permet de modifier votre statut (en ligne, inactif ou invisible), de liker ou de réagir sur les messages des autres membres.

La messagerie instantanée

Le service de messagerie instantanée de Discord fonctionne de la même manière que pour les autres plateformes. Cette fonctionnalité vous permet d’envoyer des messages courts avec des emojis ou des GIFs, de partager des fichiers et d’appeler vos contacts en privé. Discord vous permet de créer des groupes de discussion pouvant contenir jusqu’à 10 participants que vous pouvez appeler simultanément.

L’échange de tous vos fichiers dans Discord est chiffré et la plateforme dispose d’un système de protection contre les attaques DDoS (déni de service).

Appels vidéos

Depuis octobre 2017, Discord vous permet d’effectuer des appels vidéos, de diffuser en streaming et de partager vos écrans. Le nombre de participants maximal pour les appels vidéos privés est fixé à 10. Toutefois, en raison de la pandémie de Covid-19, ce nombre est passé à 40.

Les salons

Les salons sont spécialement conçus pour être utilisés durant un chat vocal, pour un streaming vidéo, pour la messagerie instantanée et pour le partage de fichiers. Il existe généralement deux types de salons dans Discord : les salons vocaux et les salons textuels. Ceux-ci sont alors classés suivant différentes thématiques de discussion et il vous faudra l’autorisation de l’administrateur du salon pour pouvoir le rejoindre.

Télécharger application Discord

La visibilité et la politique des salons peuvent être personnalisées pour interdire l’accès à certains utilisateurs (par exemple l’interdiction aux mineurs pour les salons NSFW). Ces permissions sont gérées sous forme de rôles.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, les salons textuels permettent de prendre en compte la syntaxe Markdown, la recherche de message, l’accès à un correcteur orthographique ou la double authentification.

Les serveurs

Les serveurs constituent une des fonctionnalités majeures de Discord. Le terme serveur fait référence aux communautés d’utilisateurs regroupés en petits groupes privés. Il vous est alors possible de créer gratuitement votre serveur, de gérer la visibilité du groupe et de créer jusqu’à 250 canaux ou catégories de canaux. Vous pouvez également rejoindre les serveurs des autres utilisateurs grâce à des invitations.

Depuis 2017, la plateforme permet aux développeurs, aux équipes d’eSports et aux artistes musicaux de vérifier leurs serveurs. Ce processus est le même que pour la vérification des comptes de messagerie électronique et permet aux gestionnaires d’appliquer une modération sur leur serveur. Environ 450 serveurs ont été vérifiés au début de l’année 2018.

Les robots

Les robots ou bots sont des utilisateurs non humains qui sont déployés dans les serveurs pour interagir avec les autres utilisateurs. Ces robots sont en réalité des scripts (Python ou Java) qui jouent un rôle de modération, de surveillance, de renseignements et d’animation des serveurs.

En tant qu’utilisateur de Discord, vous avez la possibilité de développer votre propre bot et la plateforme met à votre disposition plusieurs outils pour le support des robots sur les serveurs.

L’offre Discord Nitro

En plus de l’utilisation de la version gratuite de Discord, il vous est également possible de vous abonner à l’offre payante qui se décline en deux éditions : Nitro et Nitro Classic. Celle-ci vous permet d’accéder à des fonctionnalités plus complètes telles que le partage d’écran haute résolution, l’envoi de fichier plus volumineux (100 Mo) ou le streaming Go Live.

La fonctionnalité payante de Discord Nitro, « Server Boost », disponible depuis octobre 2018, permet en plus aux membres d’un groupe d’aider les serveurs à obtenir des avantages supplémentaires. Cette fonctionnalité permet de déverrouiller des salons vocaux de meilleure qualité, d’augmenter le nombre maximal d’emoji ou d’obtenir une bannière d’invitation personnalisée.

Quelles sont les nouveautés de Discord ?

Les nouveautés apportées par la dernière mise à jour de Discord concernent l’amélioration de l’expérience utilisateur et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Serveur communautaire

La construction et l’entretien des serveurs sont désormais facilités. Un nouvel écran d’accueil est proposé et des salons spéciaux permettant d’effectuer des annonces au-delà de votre serveur sont disponibles.

La recherche de votre serveur par les nouveaux membres est également facilitée. Toutefois, cette fonctionnalité n’est accessible que pour les serveurs partenaires, les serveurs vérifiés ou ceux de plus de 10 000 membres.

Un outil d’analyse de serveur est mis à votre disposition. Celui-ci vous permet de connaitre l’état de votre communauté et d’entreprendre des décisions d’amélioration à partir des indicateurs clés fournis par l’outil.

Amélioration des appels vidéo

Il vous est dorénavant possible de suivre les appels les plus importants en triant automatiquement les participants. L’apparence des commandes pour les appels en cours peut également désormais être affichée en thème clair.

Comment télécharger Discord ?

L’application Discord est disponible en téléchargement pour Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez également utiliser la version en ligne du logiciel en lançant votre navigateur internet.

Pour les utilisateurs d’appareils mobiles (smartphone ou tablettes), l’application Discord pour Android est disponible dans le Play Store. Il vous faudra alors la version 5.0 de l’OS ou une version ultérieure. Pour les utilisateurs d’appareils de la marque Apple, il vous faudra vous rendre dans l’App Store et vous devrez vous assurer que la configuration minimale de l’OS est iOS 10.0.

Quelles sont les meilleures alternatives à Discord ?

TeamSpeak

TeamSpeak est une application de conversation vocale et textuelle qui utilise la VoIP. Tout comme Discord, TeamSpeak vous permet de créer des serveurs dédiés qui sont accessibles aux autres utilisateurs. La plateforme utilise le cryptage AES pour sécuriser vos conversations, mais il vous faudra payer pour installer un nouveau serveur. TeamSpeak est disponible sur appareils fixes (Windows, macOS, Linux) et mobiles (Android, iOS), mais ne propose pas de service en ligne.

Mumble

Mumble est une plateforme VoIP open source totalement gratuite. Tout comme Discord, elle vous propose des applications que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Mumble utilise un cryptage sur ses discussions et propose une fonctionnalité d’authentification qui empêche les utilisateurs non désirés de rejoindre votre salon. Cela dit, contrairement à Discord, Mumble ne dispose pas d’un système de protection contre les attaques DDoS.

Telegram

Telegram est une application de messagerie instantanée gratuite. Elle est accessible sur Windows, Mac ou Linux, comme service en ligne, mais vous pouvez également l’utiliser sur vos appareils mobiles (smartphone ou tablette) fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Android ou iOS. Telegram prend en charge le partage de fichiers et propose des fonctionnalités de conversation audio et vidéo. Pour garantir le respect de votre vie privée, toutes les conversations réalisées sur Telegram sont chiffrées de bout en bout.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !