Design, fiche technique… le Galaxy S25 Edge fuite en long, en large et en travers

À quelques jours de son lancement, plusieurs secrets du Galaxy S25 Edge sont révélés. Coloris, conception, appareil photo, batterie, IA, voici les dernières informations sur le smartphone ultra fin et ultra léger de Samsung. 

Galaxy S25 Edge
Crédit : Android Headlines

Samsung a confirmé que le Galaxy S25 Edge sera présenté le 13 mai prochain (à 2h du matin chez nous). L'événement permettra de connaître la date de sortie et le prix du produit, mais pour le reste, on en sait déjà beaucoup sur l'appareil. Android Headlines a publié des visuels marketing provenant de chez Samsung, nous donnant un bon aperçu du design et d'une partie de la fiche technique de l'appareil.

D'après les images, le smartphone ultra fin et léger de la marque sera disponible en trois coloris : noir, bleu ciel et blanc. Samsung insiste sur le fait que malgré sa finesse, le mobile reste résistant, mettant en avant une conception en titane, un verre de protection Gorilla Glass Victus 2 pour l'écran, ainsi qu'une certification d'étanchéité IP68.

Galaxy S25 Edge : pas de téléobjectif, mais un zoom optique x2

On le savait déjà, car Samsung l'avait évoqué lors de l'annonce de la date de lancement, le capteur photo principal bénéficie d'une définition de 200 MP. On apprend par contre ici qu'il proposera un “zoom de qualité optique x2”, alors que le S25 Edge est dépourvu de téléobjectif dédié. La deuxième optique dorsale est un ultra grand-angle de 12 MP. Une caméra selfie, de 12 MP également, est logée à l'avant dans le désormais traditionnel poinçon central.

En ce qui concerne les performances, les visuels n'indiquent pas l'identité du SoC qui propulsera le smartphone, mais il devrait s'agir du même Snapdragon 8 Elite que pour les autres Galaxy S25. Sans surprise, la communication de Samsung va surtout tourner autour des fonctionnalités Galaxy AI.

Galaxy S25 Edge
Crédit : Android Headlines

Côté autonomie, le constructeur promet une batterie qui tient toute la journée, sans qu'on sache sa capacité exacte. Ce point sera particulièrement scruté, car on peut craindre qu'un smartphone aussi fin ne puisse pas embarquer un accumulateur suffisant pour offrir une bonne endurance. Espérons que Samsung nous prouve que nos doutes sont infondés et que le Galaxy S25 Edge soit optimisé aux petits oignons pour limiter sa consommation énergétique.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !