Les objets connectés à la merci des hackers, les smartphones reconditionnés bientôt moins chers, le récap

 

La plupart des objets connectés sont impactés par une faille de sécurité importante, les smartphones reconditionnés pourraient bientôt voir leurs tarifs baisser, les paiements en ligne risquent d’être très perturbés durant le Black Friday, c’est le récap.

google nest sonos
Crédits : Google

Microsoft a sonné l’alerte concernant une faille de sécurité importante qui pourrait toucher plus d’un million d’objets connectés. Les smartphones sont soumis à diverses taxes en France, faisant ainsi fortement augmenter leur tarif chez nous, mais les smartphones reconditionnés pourraient bientôt être épargnés. Le Black Friday risque de ne pas se passer comme prévu pour tout le monde, les paiements en ligne pourraient être plus lents que prévu. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du jeudi 24 novembre 2022.

Un million d’objets connectés sont touchés par une faille de sécurité

Dans un nouveau rapport, le géant Microsoft dévoile qu’une vulnérabilité est présente sur le serveur Boa, largement utilisé par les objets connectés. Près d’un million d’appareils sont donc vulnérables, et il n’est pas impossible que cette faille soit activement exploitée par les pirates. En plus des particuliers, ce sont également les entreprises qui pourraient être la cible des hackeurs malintentionnés.

Lire – Microsoft alerte sur une faille de sécurité gigantesque qui infecte un million d’objets connectés

La taxe sur la copie privée bientôt annulée pour les smartphones reconditionnés

En plus de la TVA, nous avons en France diverses taxes à payer lors de l’achat d’un smartphone, dont notamment la taxe sur la copie privée. Les smartphones reconditionnés sont également soumis à cette taxe, mais cela pourrait bientôt changer. L’UFC-Que Choisir et les reconditionneurs français ont livré une bataille sans merci contre le gouvernement pour faire annuler cette augmentation absurde des prix.

Lire – Smartphones reconditionnés : un an plus tard, la copie privée est en passe de disparaître

Les achats en ligne pourraient être perturbés lors du Black Friday

Si des millions de Français attendent le Black Friday pour faire leurs achats en ligne, ceux-ci risquent finalement d’être confrontés à d’importants problèmes lors du paiement. Les syndicats de Worldline, premier acteur européen du paiement en ligne, appellent tous les salariés de l’entreprise à la grève le vendredi 25 novembre 2022. Les paiements risquent donc d’être fortement perturbés aujourd’hui.

Lire – Vous aurez beaucoup de mal à valider vos achats durant le Black Friday, voici pourquoi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !