Des coupures de WiFi cet hiver, Tesla vend ses Bitcoin, c’est le récap

 

Le gouvernement demande aux Français de couper leur routeur WiFi l’hiver prochain, les femmes boudent plus les trottinettes électriques que les hommes, Tesla vend presque tous ses Bitcoins pour renflouer les caisses… Bienvenue dans le récap de la veille !

box internet
Crédits : Unsplash

Nous nous sommes posé plusieurs questions existentielles dans l’actualité hier. Pourquoi le gouvernement veut-il que les Français coupent leur WiFi durant l’hiver prochain ? Pourquoi les femmes sont-elles moins amatrices de trottinettes électriques ? Pourquoi Tesla a décidément subitement de revendre la quasi-totalité de ses Bitcoins ? Autant de questions auquel nous vous avons bien entendu apporté une réponse.

Va-t-on devoir se passer d’Internet cet hiver ?

Toujours dans le cadre de son « plan de sobriété énergétique » qui fait décidément beaucoup parler de lui, le gouvernement français à évoquer l’idée de couper le WiFi pour réduire la consommation d’énergie du pays. Cette mesure ferait ainsi partie d’un ensemble de « petits gestes du quotidien » au même titre que baisser la climatisation. Rassurez-vous toutefois : cela n’aura rien d’obligatoire.

À lire — Économie d’énergie : le gouvernement appelle les Français à couper le wifi

Pourquoi les femmes aiment moins la trottinette électrique

C’est en tout ce qu’affirme une étude du constructeur Dott, qui compte seulement 29 % d’utilisatrices contre 71 % d’hommes. La question est donc : pourquoi ? D’après les principales concernées, la raison principale est le manque de sécurité et d’infrastructures dans les villes, notamment de voies dédiées. Elles assurent néanmoins que ce mode de transport est bien sûr la nuit que la marche ou le bus.

À lire — Trottinettes électriques : les femmes sont moins nombreuses à les utiliser, voici pourquoi

Tesla se sépare de 75 % de ses Bitcoins

Tesla a besoin d’argent et ça commence à sérieusement se faire ressentir. En justifiant l’opération par la fin du confinement en Chine, le constructeur automobile a vendu les trois-quarts de ses réserves en Bitcoin, alors même qu’il avait assuré ne jamais vouloir s’en séparer il y a quelques mois. Une opération qui lui a tout même permis de toucher 936 millions de dollars, mais qui a eu pour effet de faire de nouveau plonger la cryptomonnaie.

À lire : Tesla a besoin de liquidités et vend quasiment tous ses Bitcoins



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !