Bloctel invite ses utilisateurs à renouveler leur inscription

Maj. le 15 mars 2019 à 19 h 37 min

Bloctel a commencé à envoyer un mail aux utilisateurs qui se sont inscrits au lancement du service d’opposition au démarchage téléphonique. Comme indiqué au moment de la souscription, l’abonnement est à renouveler au bout de trois ans. C’est donc le moment de réinscrire vos numéros de téléphone dans la base de données de Bloctel si vous les avez inscrits dès le lancement du service.

Bloctel - démarchage téléphonique

Bloctel va bientôt boucler ses trois années d’existence et cela coïncide avec l’expiration des premières inscriptions au service du gouvernement. Un email est actuellement envoyé aux utilisateurs, les invitant à renouveler l’inscription de leurs numéros de téléphone, faute de quoi ils seront retirés de la base de données de l’opposition démarchage téléphonique dès le mois de juin.

Bloctel : les premières inscriptions peuvent déjà être renouvelées

Si vos numéros Bloctel arrivent à échéance, il y a de fortes chances que vous ayez reçu un email du service de blocage des démarchages téléphoniques. Pour renouveler votre inscription, c’est extrêmement simple. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte depuis le site de Bloctel. Vérifiez les numéros ajoutés dans votre espace et cochez la case correspondant au renouvellement de l’inscription puis validez.

Si l’action est bien effectuée, vos numéros de téléphone seront automatiquement reconduits à échéance. Mais la question qui se pose est de savoir si le service en vaut vraiment la peine. Un bilan sur l’efficacité de Bloctel est effectué régulièrement et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs.

L’annonce de ce service a suscité un pic d’optimisme à son lancement en 2016. À ce moment-là, nous expliquions déjà pourquoi Bloctel n’allait pas changer grand-chose. Le service n’était pas le premier du genre, la seule différence étant qu’il s’agit cette fois-ci d’un service du gouvernement dont la gestion a été confiée aux professionnels du démarchage téléphonique.

Par ailleurs, il existe de nombreuses exceptions qui permettant à certains professionnels de continuer à vous contacter. Ce qui fait que le démarchage téléphonique est loin d’avoir cessé en France, même si de nombreux inscrits au service affirment avoir constaté une certaine amélioration.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…