Bloctel invite ses utilisateurs à renouveler leur inscription

Maj. le 15 mars 2019 à 19 h 37 min

Bloctel a commencé à envoyer un mail aux utilisateurs qui se sont inscrits au lancement du service d’opposition au démarchage téléphonique. Comme indiqué au moment de la souscription, l’abonnement est à renouveler au bout de trois ans. C’est donc le moment de réinscrire vos numéros de téléphone dans la base de données de Bloctel si vous les avez inscrits dès le lancement du service.

Bloctel - démarchage téléphonique

Bloctel va bientôt boucler ses trois années d’existence et cela coïncide avec l’expiration des premières inscriptions au service du gouvernement. Un email est actuellement envoyé aux utilisateurs, les invitant à renouveler l’inscription de leurs numéros de téléphone, faute de quoi ils seront retirés de la base de données de l’opposition démarchage téléphonique dès le mois de juin.

Bloctel : les premières inscriptions peuvent déjà être renouvelées

Si vos numéros Bloctel arrivent à échéance, il y a de fortes chances que vous ayez reçu un email du service de blocage des démarchages téléphoniques. Pour renouveler votre inscription, c’est extrêmement simple. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte depuis le site de Bloctel. Vérifiez les numéros ajoutés dans votre espace et cochez la case correspondant au renouvellement de l’inscription puis validez.

Si l’action est bien effectuée, vos numéros de téléphone seront automatiquement reconduits à échéance. Mais la question qui se pose est de savoir si le service en vaut vraiment la peine. Un bilan sur l’efficacité de Bloctel est effectué régulièrement et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs.

L’annonce de ce service a suscité un pic d’optimisme à son lancement en 2016. À ce moment-là, nous expliquions déjà pourquoi Bloctel n’allait pas changer grand-chose. Le service n’était pas le premier du genre, la seule différence étant qu’il s’agit cette fois-ci d’un service du gouvernement dont la gestion a été confiée aux professionnels du démarchage téléphonique.

Par ailleurs, il existe de nombreuses exceptions qui permettant à certains professionnels de continuer à vous contacter. Ce qui fait que le démarchage téléphonique est loin d’avoir cessé en France, même si de nombreux inscrits au service affirment avoir constaté une certaine amélioration.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Sans smartphone ni internet, ce retraité ne peut pas payer ses impôts

Sans smartphone, sans ordinateur et sans accès à internet, Fritz Duperret, un retraité de 87 ans habitant dans le Jura, n’est pas en mesure de payer ses impôts sur le revenu. L’octogénaire explique avoir voulu régler la facture de 154 euros par chèque. Sans…

Phonandroid recrute : deviens rédacteur/rédactrice High-Tech !

Phonandroid recherche des rédacteurs et rédactrices motivées afin de rejoindre nos équipes ! Si vous aimez écrire et que vous avez passionné par Android et l’univers High Tech, venez tenter votre chance pour participer à notre grande aventure !

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…