Deezer veut « tout exploser » avec un abonnement à 5€/mois !

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 56 min

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises déjà, Apple pourrait présenter en juin prochain un nouveau service de streaming musical pour concurrencer Spotify et Deezer. Le patron de ce dernier justement s’est exprimé sur ce sujet lors d’un entretien accordé au magazine Challenges le 30 Mars.

deezer 5 euros par moi contre apple

Daniel Marhely, cofondateur de Deezer l’assure, « le streaming c’est l’avenir ». Et pour cause, en 2014 ce marché à généré 73 millions d’euros de revenus selon le Snep, dépassant pour la première fois le marché du téléchargement à l’acte (54 millions d’euros), qui a fait le succès d’iTunes, le service d’Apple. Apple justement a bien senti le vent tourner et devrait propose sa solution. Et sa puissance de frappe « fait peur » au patron de Deezer.

Ils peuvent nous faire mal en signant des exclusivités avec des majors, des labels, des artistes, ou en arrivant avec un prix très agressif. – Daniel Marhely, cofondateur de Deezer –

Sa plus grande crainte : que la firme parvienne à négocier des exclusivités avec les acteurs du marché. La Commission Européenne veille au grain, mais si Apple arrivait à ses fins, il pourrait bousculer Deezer.

A 10 euros par mois, on s’adresse aux fans de musique, mais à 5 euros, on explose tout, c’est le juste prix. – Daniel Marhely, cofondateur de Deezer –

Pour pouvoir résister, le jeune patron l’assure, il faut jouer sur le prix. A 5 euros par mois, il est certain d’atteindre le grand public. Car pour le moment, à 10 euros par mois, ce sont avant tout les amateurs de musique qui s’abonnent.

Problème, Deezer va devoir réussir à proposer ce tarif sans changer sa marge déjà très faible : 5%. Le seul moyen d’y arriver, c’est de convaincre les maisons de disques de baisser les prix de leurs catalogues. Comment ? En mettant fin à l’écoute gratuite réclamée par ces dernières.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …