Netflix sur une TV des années 50 c’est possible !

Netflix sur une TV des années 50, c'est possible ! Une équipe d'ingénieurs du service de VOD ont porté Netflix sur une télévision vieille de 60 ans, une Philco Predicta. Le résultat est pour le moins impressionnant même si ça pique aux yeux.

netflix tv annees 50

Chez Netflix on ne s'ennuie pas. Lors d'un hackathon organisé par l'entreprise, une équipe d'ingénieur a eu l'idée pour le moins originale de porter le service sur une télévision vieille de 60 ans. Dans le fond, beaucoup d'utilisateurs ont déjà dû se poser la question de savoir ce que cela donnerait.

Exit l'écran plat, bonjour le téléviseur cathodique. La télévision choisie par Netflix pour ce portage pour le moins original est une Philco Predicta, un modèle commercialisé à la fin des années 50 majoritairement aux Etats-unis. Pour l'occasion, Netflix est devenu Netflix VHF, une version vintage du service.

Comment fonctionne Netflix alors ? En fait le procédé est très simple. La télévision Philco Predicta adopté un style futuriste pour l'époque et disposait d'un bouton pivotant situé sur le côté du téléviseur. Le portage est on ne peut plus rudimentaire.

Le résultat est pour le moins étonnant. On reconnaît très bien l'interface de Netflix mais elle est totalement en noir et blanc et son style revu pour coller aux codes de l'époque. Et oui, dans les années 50 la télévision couleur n'était pas née.

Evidemment, oubliez également la netteté de l'image. La 4K est bien loin. Pour faire simple, ça pique aux yeux. Les sautes d'images sont nombreuses et quand tout fonctionne parfaitement ça fait quand même bien mal. Mais comment ont fait nos parents et grand-parents ?

Bon, même si la qualité n'est pas au rendez-vous, on ne peut pas dire que l'idée de l'équipe de Netflix est mauvaise. Bien au contraire, ce portage en rendra certainement beaucoup nostalgiques et puis c'est un bel hommage rendu à la télévision. Non ? Alors que pensez-vous de ce Netflix sur une TV des années 50 ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !