Netflix sur une TV des années 50 c’est possible !

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 10 min

Netflix sur une TV des années 50, c’est possible ! Une équipe d’ingénieurs du service de VOD ont porté Netflix sur une télévision vieille de 60 ans, une Philco Predicta. Le résultat est pour le moins impressionnant même si ça pique aux yeux.

netflix tv annees 50

Chez Netflix on ne s’ennuie pas. Lors d’un hackathon organisé par l’entreprise, une équipe d’ingénieur a eu l’idée pour le moins originale de porter le service sur une télévision vieille de 60 ans. Dans le fond, beaucoup d’utilisateurs ont déjà dû se poser la question de savoir ce que cela donnerait.

Exit l’écran plat, bonjour le téléviseur cathodique. La télévision choisie par Netflix pour ce portage pour le moins original est une Philco Predicta, un modèle commercialisé à la fin des années 50 majoritairement aux Etats-unis. Pour l’occasion, Netflix est devenu Netflix VHF, une version vintage du service.

Comment fonctionne Netflix alors ? En fait le procédé est très simple. La télévision Philco Predicta adopté un style futuriste pour l’époque et disposait d’un bouton pivotant situé sur le côté du téléviseur. Le portage est on ne peut plus rudimentaire.

Le résultat est pour le moins étonnant. On reconnaît très bien l’interface de Netflix mais elle est totalement en noir et blanc et son style revu pour coller aux codes de l’époque. Et oui, dans les années 50 la télévision couleur n’était pas née.

Evidemment, oubliez également la netteté de l’image. La 4K est bien loin. Pour faire simple, ça pique aux yeux. Les sautes d’images sont nombreuses et quand tout fonctionne parfaitement ça fait quand même bien mal. Mais comment ont fait nos parents et grand-parents ?

Bon, même si la qualité n’est pas au rendez-vous, on ne peut pas dire que l’idée de l’équipe de Netflix est mauvaise. Bien au contraire, ce portage en rendra certainement beaucoup nostalgiques et puis c’est un bel hommage rendu à la télévision. Non ? Alors que pensez-vous de ce Netflix sur une TV des années 50 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…

Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…