Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED repousse le mode multijoueur pour l’intégrer à tous ses jeux

 

Les équipes de CD Projekt RED se sont exprimées à propos du mode multijoueur de Cyberpunk 2077 dans une longue vidéo d’annonces. Après quelques rumeurs sur son arrivée prochaine, celui-ci ne serait finalement plus vraiment d’actualité. Tout en restant vagues sur le sujet, les développeurs ont indiqué vouloir l’implémenter à toutes ses franchises.

cyberpunk 2077 jeu mise jour ps4 xbox

La polémique semble s’être calmée autour de Cyberpunk 2077, au fur et à mesure que CD Projekt RED publie des patchs correctifs monstrueux. Maintenant que le jeu tourne correctement, les joueurs attendent des mises à jour de taille qui renouvelleront l’expérience du monde ouvert futuriste. Dernièrement, des rumeurs ont affirmé qu’un mode multijoueur, déjà teasé avant la sortie du titre, pourrait bientôt faire son apparition. Il semblerait que ce soit plus compliqué que cela.

Dans une vidéo postée hier, CD Projekt présente sa stratégie pour l’avenir de ses jeux. Tout en restant assez vague, la firme évoque le fameux mode multijoueur et indique que ce dernier est au cœur de ses réflexions. Néanmoins, la cause ne se trouve pas dans un retard de développement classique. Le studio, comme à son habitude, voit les choses en grand : il souhaite proposer une expérience multijoueur commune à tous ses jeux.

Un mode multijoueur pour tous les jeux CD Projekt RED

« Précédemment, nous avons laissé entendre que notre prochain AAA serait un jeu Cyberpunk multijoueur », explique Adam Kicinski, président de CD Projekt. « Mais nous avons décidé de reconsidérer ce plan compte tenu de notre nouvelle approche plus systémique et agile. Au lieu de nous concentrer sur une seule et unique expérience en ligne, nous nous efforçons de, un jour, connecter toutes nos franchises en ligne ».

Sur le même sujet : Cyberpunk 2077 s’est écoulé à 13 millions d’exemplaires malgré les bugs et les remboursements

Il semblerait donc que le studio développe une technologie capable de mettre en place une expérience multijoueur à travers tous ses jeux. Pour ce qui est de la forme finale de la fonctionnalité et des mécaniques de gameplay associées, cela reste encore à voir. Reste que la proposition est intéressante. Quand au mode multijoueur de Cyberpunk 2077, nous sommes encore une fois dans le flou. CD Projekt n’a pas donné d’informations tangibles sur le sujet, mais il est probable qu’il cherche avant tout à améliorer l’expérience solo avant de se lancer dans de nouveaux projets.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !