Crédit Mutuel : après le mobile, la banque veut lancer sa box internet !

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

La diversification des activités bancaires prend un nouveau tournant. Après être devenue un opérateur virtuel (MNVO), Le Crédit Mutuel envisage de lancer sa propre box à destination des foyers. La société dispose cependant de peu d’infrastructures dans le domaine du réseau.

Crédit Mutuel lancement box

Ce n’est encore qu’à l’état de projet, mais il semble le Crédit Mutuel, établissement bancaire soit disposé à lancer sa propre box accompagné de son offre. La société s’est déjà convertie à la téléphonie, devenue opérateur en proposant des forfaits mobiles à ses clients. Le secteur bancaire souhaite franchir un nouveau pas dans la diversification de ses activités.

Des dispositifs limités

Si cette annonce peut apparaître alléchante pour les clients, il n’en demeure pas moins que le Crédit Mutuel est très limité dans le domaine du réseau. La société bancaire s’appuie sur les réseaux existants d’Orange, SFR et Bouygues pour ses offres mobiles. S’agissant du lancement dans le fixe, le Crédit Mutuel n’aura sans doute guère d’autre choix que de procéder de la même manière.

Pour sa box, la société semble également faiblarde en matière d’infrastructures. A moins de créer ses propres réseaux et lignes, et gagner des marchés, le Crédit Mutuel risque de se reposer, comme en matière d’offre mobile, sur ses partenaires disposant déjà de leurs propres réseaux Box. L’utilisation du réseau SFR serait l’hypothèse la plus probable, dans la mesure où cet opérateur a la réputation d’être ouvert à ce sujet.

  • Lire aussi : Comparatif : quel opérateur propose le meilleur forfait 4G ?

Nombreux acteurs sont déjà fournisseurs d’accès virtuels, mais utilisent en réalité le réseau de l’opérateur SFR. Toujours est-il que le Crédit Mutuel est en état de sourdine quant à ces rumeurs et se refuse à tout commentaire.

Si nous ne disposons pas d’informations supplémentaires en termes de prix et de contenus de l’offre, on peut toujours faire fonctionner nos matières grises et il n’est pas interdit d’imaginer que les clients historiques de la banque puissent disposer d’avantages préférentiels par rapport aux nouveaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…