Couverture 4G : SFR couvre désormais 96% de la population !

SFR a annoncé couvrir jusqu’à 96% de la population française en 4G ! Avec ce nouveau record, l’opérateur au carré rouge surpasse Bouygues Télécom et Free Mobile et se retrouve à égalité avec Orange. D’ici la fin de cette année, SFR a promis d’atteindre une couverture de près de 99% de la population en 4G !

sfr

La course à la meilleure couverture 4G fait rage ! Début d’année, SFR annonçait couvrir jusqu’à 95% de la population française en 4G. Le télécom parvenait à à la deuxième place du classement juste à côté de Bouygues Télécom. Quelques mois plus tard, SFR a détrôné le groupe de Martin Bouygues et se tient aux côtés de l’opérateur historique. Depuis janvier, Orange couvre 96% de la population en 4G. Loin de ce trio de tête, on retrouve Free Mobile avec seulement 86% de la population couverte en 4G.

Couverture 4G : SFR veut couvrir 99% de la population d’ici fin 2018 !

Très en retard sur la concurrence au début de l’avènement de la 4G, l’opérateur de Patrick Drahi est finalement parvenu à résorber son faux départ. En mars 2018, SFR a ainsi activé jusqu’à 471 antennes 4G supplémentaires, selon l’ANFR. Au cours de l’année dernière, SFR s’est imposé comme l’opérateur qui a déployé le plus d’antennes. Grâce à cet effort, SFR profite maintenant d’un total de 14 977 antennes. Là encore, le télécom surclasse Bouygues et Free et se rapproche d’Orange, l’actuel leader.

Dans le détail, SFR annonce que 897 communes supplémentaires sont désormais couvertes en 4G, contre 693 en 4G+. 32 nouvelles agglomérations auront droit à de la 4G à 300 Mb/s ou plus d’ici 2019, promettait le télécom en mars dernier. Pour l’heure, 14 nouvelles villes viennent déjà d’accéder à la 4G+ à 300 Mbit/s. Fier de ces nouveaux chiffres, l’opérateur se montre optimiste et affirme « être en bonne voie pour couvrir 99% de la population en 4G fin 2018 ». On rappellera qu’Orange et Bouygues Télécom ont déjà fait la même promesse. Qui est l’opérateur qui va remporter cette course ? Grâce à sa couverture 4G, SFR peut-il redorer son blason ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…