COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

Maj. le 14 juin 2019 à 10 h 02 min

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour dans les rues parisiennes dès que possible.

coup retire scooters electriques paris freins sabotés

Ce vendredi 6 mai 2019, COUP a annoncé la suspension temporaire de ses activités à Paris dans un mail adressé à ses utilisateurs, rapportent nos confrères de BFM TV. Les 1700 scooters de la marque ont été retiré de la circulation pour le moment. Dans son communiqué, COUP révèle qu’1% de sa flotte, soit une dizaine de véhicules, ont été vandalisés. Les câbles des freins ont apparemment été sectionnés. Aucun dégât n’a été constaté dans les autres villes où les scooters COUP sont disponibles, Berlin et Madrid.

COUP et Cityscoot : des dizaines scooters ont été vandalisés à Paris

Même son de cloche du côté de son rival Cityscoot. Le groupe a remarqué que les câbles de frein et de démarrage de quelques uns de ses deux roues avaient été coupés. Cityscoot a donc « renforcé le contrôle de ses scooters par ses agents ». Un message d’alerte, demandant aux usagers de vérifier les freins avant de démarrer, a aussi été affiché sur l’application.

Lire également : trottinettes électriques – Paris interdit le stationnement sur les trottoirs

De son côté, COUP a préféré se montrer plus prudent en suspendant ses activités dans la capitale. « Une fois l’ensemble des eScooters concernés identifiés, ils seront réparés par nos mécaniciens certifiés et de nouveau mis à disposition » rassure la firme allemande. On ignore quand les scooters seront à nouveau déployés dans la ville. Sans surprise, les deux opérateurs ont porté plainte contre X. Une enquête est actuellement en cours. On vous en dit plus dès que possible.

Source : BFM TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber enregistrera bientôt vos conversations dans la voiture, voici pourquoi

Uber enregistrera bientôt vos conversations dans la voiture. L’entreprise de VTC veut accroître la sécurité des passagers et responsabiliser les conducteurs. Il sera possible de déclencher l’enregistrement via un nouveau bouton sur l’application mobile. Testée à partir de décembre 2019…

La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…