COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

 

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour dans les rues parisiennes dès que possible.

coup retire scooters electriques paris freins sabotés

Ce vendredi 6 mai 2019, COUP a annoncé la suspension temporaire de ses activités à Paris dans un mail adressé à ses utilisateurs, rapportent nos confrères de BFM TV. Les 1700 scooters de la marque ont été retiré de la circulation pour le moment. Dans son communiqué, COUP révèle qu’1% de sa flotte, soit une dizaine de véhicules, ont été vandalisés. Les câbles des freins ont apparemment été sectionnés. Aucun dégât n’a été constaté dans les autres villes où les scooters COUP sont disponibles, Berlin et Madrid.

COUP et Cityscoot : des dizaines scooters ont été vandalisés à Paris

Même son de cloche du côté de son rival Cityscoot. Le groupe a remarqué que les câbles de frein et de démarrage de quelques uns de ses deux roues avaient été coupés. Cityscoot a donc « renforcé le contrôle de ses scooters par ses agents ». Un message d’alerte, demandant aux usagers de vérifier les freins avant de démarrer, a aussi été affiché sur l’application.

Lire également : trottinettes électriques – Paris interdit le stationnement sur les trottoirs

De son côté, COUP a préféré se montrer plus prudent en suspendant ses activités dans la capitale. « Une fois l’ensemble des eScooters concernés identifiés, ils seront réparés par nos mécaniciens certifiés et de nouveau mis à disposition » rassure la firme allemande. On ignore quand les scooters seront à nouveau déployés dans la ville. Sans surprise, les deux opérateurs ont porté plainte contre X. Une enquête est actuellement en cours. On vous en dit plus dès que possible.

Source : BFM TV



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harley davidson serial 1 cycle
Harley Davidson présente Serial 1, un vélo électrique ultra-luxueux

Harley Davidson se lance dans les vélos électriques. L’emblématique firme américaine présente Serial 1, sa filiale dédiée à une gamme de vélos éponymes dont un prototype a été dévoilé en photo et en vidéo. Ce premier modèle révèle un positionnement…

trottinettes electriques lime
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…