Trottinettes électriques : Paris interdit le stationnement sur les trottoirs

Maj. le 9 juillet 2020 à 15 h 35 min

Les trottinettes électriques seront interdites de stationnement sur les trottoirs à Paris à partir du 1er juillet 2019. Elles devront désormais stationner sur la chaussée, a annoncé Anne Hidalgo, maire de la capitale. Dans la foulée, elle a demandé aux opérateurs comme Lime, Dot, Jump ou Flash de brider la vitesse des trottinettes à 20 km/h dans toute la ville. 

trottinettes électriques paris interdit stationnement trottoirs

Paris continue d’encadrer l’usage des trottinettes électriques. Ce jeudi 6 juin 2019, Anne Hidalgo a annoncé l’interdiction de stationnement des engins sur les trottoirs, rapportent nos confrères du Parisien. Les utilisateurs qui souhaitent stationner leur trottinette en libre service devront se rendre sur la chaussée, sur les places déjà empruntées par les voitures et les motos. La mairie de Paris a aussi l’intention de mettre en place 2500 places réservées, avec marquages au sol et affichage sur les applications des opérateurs, dans toute la ville.

Lire également :  trottinettes électriques – après les restrictions, Paris menace de les interdire

Paris veut brider les trottinettes électriques à 20km/h

Ce n’est pas tout. Anne Hidalgo a aussi décidé d’interdire les trottinettes « dans tous les parcs et jardins » de la ville. En novembre dernier, la capitale française avait déjà décidé de distribuer des amendes aux usagers qui roulent en trottinette électrique sur les trottoirs.

La maire de Paris souhaite aller encore plus loin en bridant la vitesse des trottinettes électriques en libre service.« Je demande aux opérateurs de limiter la vitesse à 20 km/h dans toute la ville et à 8 km/h dans les zones piétonnes » a annoncé Anne Hidalgo. Actuellement, les trottinettes peuvent grimper jusqu’à 25km/h.

Il y a environ 20 000 trottinettes en libre service dans la capitale. Craignant que ce nombre gonfle dans les mois à venir, l’édile a demandé aux opérateurs de réduire le nombre de trottinettes disponibles dans les rues parisiennes. Que pensez-vous de ces mesures destinées à « en finir avec l’anarchie » ?

Source : Le Parisien



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…