Coronavirus : Microsoft lance une carte interactive pour suivre l’évolution de l’épidémie dans Bing

Maj. le 17 mars 2020 à 13 h 45 min

Microsoft vient de mettre en ligne une carte interactive permettant de suivre la propagation du coronavirus dans le monde. Accessible depuis le moteur de recherche Bing, l’outil affiche le nombre total de cas confirmés par pays en temps réel. 

coronavirus carte interactivebing

Ce 16 mars, Microsoft a intégré à Bing une carte interactive qui affiche le nombre de malades atteints par le coronavirus dans le monde. L’outil affiche le nombre total de cas, le nombre de patients décédés, et la quantité d’individus en voie de guérison. Á l’heure où nous écrivons ces lignes, on dénombre 170 000 cas de Covid-19 dans le monde. Plus de 6500 personnes ont déjà succombé au virus venu de Wuhan.

Á lire également : coronavirus – Free, SFR, Bouyques et Orange pourraient brider le débit de Netflix, YouTube, Fortnite

Comment suivre l’évolution de la pandémie avec Bing ?

La carte interactive de Bing permet aussi de suivre l’évolution de la pandémie pays par pays (ou état par état aux Etats-Unis). Quand vous cliquez sur une nation, l’outil affiche une fenêtre proposant de multiples informations. Bing propose donc d’abord un compteur de cas national.

Ensuite, l’outil affiche les derniers articles de presse en lien avec le coronavirus. On notera que le système mis en place par Microsoft affiche un temps de retard par rapport aux dernières actualités. Pour la France, la plateforme met en effet en avant les dernières interdictions décrétées par Edouard Philippe le samedi 14 mars 2020.

C’est aussi le cas si vous cliquez sur un autre pays, comme la Belgique. Dans ce cas là, Bing met parfois en exergue des actualités datées de plusieurs jours. De même, si vous vous rendez sur la page réservée au Royaume-Uni, Bing affiche même des actualités révolues ou concernant les Etats-Unis.

Quoi qu’il en soit, le compteur de cas affiché semble mis à jour à temps réel en fonction des derniers rapports publiés par les autorités sanitaires. En attendant la fin de la crise, on vous invite à rester chez vous, à vous laver les mains régulièrement et à éviter les contacts avec autrui. Enfin, n’hésitez pas à nettoyer votre smartphone de fond en comble.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei lance la Vision X65, sa première smart TV OLED

Huawei vient de lever le voile sur la Vision X65, sa première télévision connectée avec écran OLED. Réservée au marché chinois, la Smart TV profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, du HDR et d’une caméra escamotable de 24…

Windows 10 facilite l’accès aux fichiers Linux depuis l’explorateur

Microsoft améliore l’intégration entre Windows 10 et le sous-système Linux. Une nouvelle icône intégrée à l’explorateur de fichiers permet d’accéder plus facilement aux fichiers de n’importe quelle distribution installée sur la machine. La cohabitation entre Windows 10 et le sous-système…

Firefox 75 est disponible : découvrez la nouvelle barre d’adresse

Firefox 75 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, macOS et Linux. Cette nouvelle version se distingue surtout par sa barre d’adresse entièrement revue. Selon Mozilla, la barre d’URL s’adapte désormais à la taille de votre écran et offre des suggestions…