Coronavirus : Le Bon Coin supprime les annonces qui vendent des masques de protection

 

Sur Le Bon Coin, de nombreux vendeurs profitent de l'épidémie de coronavirus pour se faire de l'argent. Depuis quelques semaines, le site de vente entre particuliers est en effet inondé d'annonces pour des masques de protection ou des gels désinfectants à des prix élevés. Comme Amazon, Le Bon Coin a décidé de sévir contre ces internautes peu scrupuleux. 

coronavirus leboncoin masque protection

“Bien qu’il soit autorisé de vendre du matériel médical sur Le Bon Coin, nous allons supprimer les annonces de masques de sécurité sanitaire, afin d’éviter tout problème d’hygiène et de limiter la spéculation sur ces produits” annonce Le Bon Coin à nos confrères de BFM TV ce 2 mars 2020.

Lire également : coronavirus – le prix des masques de protection s’envole sur Amazon

Près de 350 articles liés au coronavirus sur Le Bon Coin

Depuis le milieu du mois de février, des vendeurs profitent de la propagation de l'épidémie en Europe pour écouler des masques sanitaires à des prix exorbitants. Pour l'heure, on trouve près de 350 articles en lien avec le coronavirus sur le site. On y trouve surtout des masques de protection mais aussi des gels hydroalcooliques et désinfectants, des tenues sanitaires complètes ou des packs de vitamines. Les prix de certaines offres grimpent au delà des 100 euros.

Certains vendeurs n'hésitent pas à attiser les peurs des internautes. “Actuellement, aucun vaccin n'existe pour prévenir et guérir de l'infection au Coronavirus.Notre masque haute protection FFP2 constitue un moyen 100% efficace pour lutter contre toute sorte de maladie comme le Coronavirus. Protégez-vous et vos proches” clame une annonce. Les exemples de cet acabit ne manquent pas sur Le Bon Coin

“Nous allons par ailleurs modifier nos algorithmes pour empêcher toute parution d’annonce liée au coronavirus, par le biais de filtres automatiques basés sur des mots-clés” continue Le Bon Coin. Ces changements entreront en application dans les jours à venir. Le Bon Coin marche sur les pas d'Amazon. Il y a quelques jours, Amazon a en effet annoncé avoir banni 1 million de remèdes miracles de sa boutique en ligne.

Quoi qu'il en soit, les masques ne sont pas destinés à protéger les personnes saines contre le virus, rappelle l'Organisation Mondiale de la Santé. Le port du masque sanitaire est en effet réservé aux malades afin d’éviter la diffusion de la maladie par voie aérienne.

Source : BFM TV



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !