Condor Allure M3 : l’iPhone X algérien est disponible en précommande à partir de 300 euros

Le Condor Allure M3 est disponible en précommande en France au tarif de 300 euros. Le constructeur algérien débarque en France avec pour ambition de concurrencer notamment les marques chinoises avec une nouvelle copie de l’iPhone X. Comment ? En venant jouer directement sur leur terrain et en proposant des smartphones au rapport qualité-prix particulièrement intéressant. C’est le cas de cet Allure M3.

condor allume m3

Condor débarque en France ! Le constructeur algérien va prochainement commercialiser dans l’hexagone plusieurs modèles de smartphones et notamment le Condor Allure M3, qui a pour ambition de s’imposer sur le marché des milieux de gammes. Pas une mince affaire étant donné que les marques chinoises se sont emparées de ce créneau, mais le Allure M3 a quelques arguments à faire valoir.

Condor Allure M3 : nouvelle référence du milieu de gamme ?

Le smartphone est équipé d’un écran IPS LCD de 6,2 pouces avec définition 2160 x 1080 pixels. Il embarque un SoC Helio P60 de MediaTek qu’on retrouve sur d’autres smartphones de cette catégorie comme le Oppo R15, qui est tout de même plus cher que le Allure M3. Avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage (extensibles jusqu’à 128 Go via microSD), la proposition n’est pas décevante compte tenu de son tarif. Il dispose d’une batterie avec capacité de 3050 mAh. Pas de recharge rapide mais il est par contre compatible avec la recharge sans fil Qi.

Côté appareil photo, on a droit à un double capteur 16 + 5 MP à l’arrière et 16 MP à l’avant. Il s’agit d’un modèle double SIM. On retrouve la reconnaissance faciale ainsi qu’un capteur d'empreintes au dos. Bonne nouvelle, le smartphone est directement disponible avec Android 8.1. Niveau design, on sent tout de suite l’inspiration de l’iPhone X entre la grande encoche à l’avant et la disposition des modules photo à l’arrière, à la verticale et en haut à gauche.

Le Condor Allume 3 sort officiellement le 1er juillet 2018 en France mais il est déjà disponible à la précommande sur Amazon. Il est proposé en deux coloris, noir et argent, au prix de 299,90 euros. Un prix de lancement vraiment intéressant étant donné ce qu’offre le smartphone. Entre le design et la fiche technique, il propose par exemple mieux qu’un Xperia XA1 dans la catégorie des smartphones à moins de 300 euros.

Pour précommander le Condor Allure M3, cliquez ici

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…