Concert des Enfoirés sur TF1 : Canal+ rétablira exceptionnellement le signal

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 22 min

A l’occasion du concert des Enfoirés sur TF1, Canal+ a décidé de rétablir le signal de la chaîne le temps d’une soirée exceptionnelle. Tous les abonnés Canal+, CanalSat et TNT Sat pourront donc profiter du concert des Restos du Coeur, qui sera diffusé le vendredi 9 mars 2018 vers 21H sur TF1.

enfoirés

Souvenez-vous : le jeudi 1e mars 2018, Canal+ et Canalsat ont arrêter de diffuser les 5 chaînes gratuites du groupe TF1. Faute d’un accord de diffusion avec la chaîne privée, Canal+ a refusé de rétablir le signal jusqu’à une intervention musclée du CSA. Ce 7 mars en soirée, Canal+ finissait donc par rétablir le signal des chaînes de TF1 sur la TNT. Pour l’heure, les box de Canal+ sont encore privées des chaînes du groupe audiovisuel.

Concert des Enfoirés sur TF1 : Canal+ refuse de pénaliser les Restos du Coeur

« Il est hors de question de pénaliser une cause telle que celle des Restos du Cœur et de pénaliser les Enfoirés » confiait Maxime Saada, le PDG de Canal+, au micro de France Info. « On va rétablir le signal dans la journée sur l’ensemble des réseaux » rassure le dirigeant. Les abonnés d’une box Canal+, comme ceux de la TNT Sat, pourront donc profiter du concert des Enfoirés ce soir.

« L’accord Orange TF1 nous a conforté dans le fait que le signal était gratuit sur l’ADSL et sur internet » souligne Maxime Saada, qui fait référence au nouvel accord de diffusion entre Orange et TF1. Ce jeudi 9 mars 2018, le groupe audiovisuel et l’opérateur historique sont parvenus un accord à 12 millions d’euros, loin des 25 millions d’euros initiaux réclamés par TF1. Orange a accepté de rémunérer la chaîne pour ses services enrichis, comme le replay, mais s’est montré intransigeant : l’opérateur ne paiera pas pour la diffusion des chaînes gratuites.

Après la décision de Canal+ et le nouvel accord avec Orange, la France entière pourra donc profiter du concert des Restos du Coeur. Pour l’heure, les abonnés Freebox ont en effet toujours accès aux 5 chaînes du groupe TF1. L’opérateur de Xavier Niel a lancé un ultimatum au groupe dirigé par Gilles Pélisson. Si TF1 ne signe pas  cette ultime offre, Free a promis de couper le signal dans les 3 jours. Vous voulez savoir plus ? On fait le point ensemble sur le conflit qui oppose TF1 à Canal+, Orange et Free.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…