Concert des Enfoirés sur TF1 : Canal+ rétablira exceptionnellement le signal

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 22 min

A l’occasion du concert des Enfoirés sur TF1, Canal+ a décidé de rétablir le signal de la chaîne le temps d’une soirée exceptionnelle. Tous les abonnés Canal+, CanalSat et TNT Sat pourront donc profiter du concert des Restos du Coeur, qui sera diffusé le vendredi 9 mars 2018 vers 21H sur TF1.

enfoirés

Souvenez-vous : le jeudi 1e mars 2018, Canal+ et Canalsat ont arrêter de diffuser les 5 chaînes gratuites du groupe TF1. Faute d’un accord de diffusion avec la chaîne privée, Canal+ a refusé de rétablir le signal jusqu’à une intervention musclée du CSA. Ce 7 mars en soirée, Canal+ finissait donc par rétablir le signal des chaînes de TF1 sur la TNT. Pour l’heure, les box de Canal+ sont encore privées des chaînes du groupe audiovisuel.

Concert des Enfoirés sur TF1 : Canal+ refuse de pénaliser les Restos du Coeur

« Il est hors de question de pénaliser une cause telle que celle des Restos du Cœur et de pénaliser les Enfoirés » confiait Maxime Saada, le PDG de Canal+, au micro de France Info. « On va rétablir le signal dans la journée sur l’ensemble des réseaux » rassure le dirigeant. Les abonnés d’une box Canal+, comme ceux de la TNT Sat, pourront donc profiter du concert des Enfoirés ce soir.

« L’accord Orange TF1 nous a conforté dans le fait que le signal était gratuit sur l’ADSL et sur internet » souligne Maxime Saada, qui fait référence au nouvel accord de diffusion entre Orange et TF1. Ce jeudi 9 mars 2018, le groupe audiovisuel et l’opérateur historique sont parvenus un accord à 12 millions d’euros, loin des 25 millions d’euros initiaux réclamés par TF1. Orange a accepté de rémunérer la chaîne pour ses services enrichis, comme le replay, mais s’est montré intransigeant : l’opérateur ne paiera pas pour la diffusion des chaînes gratuites.

Après la décision de Canal+ et le nouvel accord avec Orange, la France entière pourra donc profiter du concert des Restos du Coeur. Pour l’heure, les abonnés Freebox ont en effet toujours accès aux 5 chaînes du groupe TF1. L’opérateur de Xavier Niel a lancé un ultimatum au groupe dirigé par Gilles Pélisson. Si TF1 ne signe pas  cette ultime offre, Free a promis de couper le signal dans les 3 jours. Vous voulez savoir plus ? On fait le point ensemble sur le conflit qui oppose TF1 à Canal+, Orange et Free.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal annonce une nouvelle chaîne Ciné+ le 18 octobre 2018

Canal annonce une nouvelle chaîne pour le 18 octobre 2018 : Ciné+ de Quartier, qui vient rejoindre les récentes nouvelles arrivantes : Ciné+ Western, Ciné+ Horreur et Ciné+ UK. Ciné+ de Quartier proposera des films des années 50 à 70. Canal+ annonce l’arrivée d’une…