Code Quantum : le reboot est un succès, d’autres épisodes sont commandés

 

Le reboot de Code Quantum n'était pas vraiment attendu. La série originelle produite par le réseau NBC est devenue culte et se visionne encore aujourd'hui sans déplaisir, grâce à son ambiance bon enfant et à son inventivité. Code Quantum 2022 semble avoir réussi à capter un peu de cet esprit, puisque des épisodes supplémentaires ont été commandés.

L’annonce du reboot de Code Quantum a surpris plus d’un nostalgique de cette série révolutionnaire en son temps. Code Quantum 2022 lance une équipe de scientifiques dans la machine à remonter le temps inventée par le Professeur Sam Beckett dans les années 90. Le scénario semble plaire aux téléspectateurs, puisque la série est actuellement la préférée du public aux Etats-Unis. C’est tout ce qu’il fallait à la chaîne NBC pour commander 6 épisodes supplémentaires pour la saison 1, qui en comptait déjà 12.

À lire – Amazon Prime Video catalogue : nouveautés séries et films d’octobre 2022

La diffusion de Code Quantum a commencé le 19 septembre et son succès ne se dément pas. Trente ans après la disparition de Sam Beckett dans l’espace-temps, une équipe de chercheurs menée par le Professeur Song relance le projet Code Quantum. Leur objectif est non seulement de découvrir le secret du fonctionnement de l’accélérateur de particules créé en 1989, mais également de retrouver son créateur de génie, Sam Beckett, incarné à l’époque par Scott Bakula.

La saison 1 de Code Quantum 2022 bénéficiera de six épisodes supplémentaires

Le mystère subsiste en effet concernant le sort de l’inventeur de cette machine à remonter dans le temps. Sam est-il, à l’issue du 96ème épisode de la série, retourné chez lui ou est-il en train d’errer dans un purgatoire le condamnant à faire des bonds de temps et à interférer dans la vie des autres ? Le dernier sous-titre de la série originale était assez clair sur l’infortune de notre héros. Selon les scénaristes, “le Dr Sam Beckett n'était jamais rentré chez lui“. Si la nouvelle équipe du Dr Ben Song est partie à sa recherche, il est très peu probable qu’il apparaisse, en tout cas pas sous les traits de l'acteur original.

Alors qu’une apparition de Scott Bakula dans le nouveau Code Quantum était initialement prévue, ce dernier a remis les pendules à l’heure sur Twitter : “je n’ai aucun lien avec la nouvelle émission, que ce soit devant ou derrière les caméras [mais] j’ai toujours porté cette série dans mon cœur”. Bien que Code Quantum soit devenu une série culte, l’acteur a désormais d’autres priorités professionnelles et privilégie sa vie de famille.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !