Clubhouse sera accessible à tous dès l’été 2021, fini les invitations

 

Clubhouse va abandonner le système d'invitations qui a contribué à sa popularité dès l'été prochain. Le réseau social sera ouvert à tous utilisateurs. En parallèle, l'application s'est félicitée du succès rencontré auprès des propriétaires d'un smartphone Android. 

clubhouse
Crédits : Unsplash

Depuis son arrivée sur l'App Store en mars 2020, Clubhouse, le réseau social en vogue qui s'organise sous la forme de salons de discussions, repose sur un système d'invitations. Pour pouvoir s'inscrire sur l'application, vous devez demander à un de vos contacts de vous envoyer un lien de parrainage. Sans une invitation d'une personne déjà membre, il est impossible d'accéder à Clubhouse.

Cette spécificité a évidemment permis de renforcer l'image de marque de Clubhouse en lui donnant une aura de club privé réservé à une élite. Rapidement, l'app a séduit un total de 10 millions d'utilisateurs quotidiens. Cette approche a aussi permis de maitriser la croissance du parc d'utilisateurs afin d'éviter une surcharge de serveurs. Mais dans quelques mois, le fonctionnement de Clubhouse va diamétralement changer.

Sur le même sujet : plus d’un million d’utilisateurs Clubhouse viennent de se faire pirater leurs données personnelles

Clubhouse compte déjà plus de 2 millions d’utilisateurs Android, c'est officiel

Afin de lutter contre la concurrence des autres réseaux sociaux qui se lancent dans l'audio, comme Reddit, Facebook ou encore Twitter avec Spaces, Clubhouse va s'ouvrir à tous les utilisateurs. Pour s'inscrire, il n'y aura plus besoin de quémander une invitation à une personnage de votre entourage.

“En route pour une sortie générale cet été ! Cela signifie que les prochaines mises à jour concerneront la découverte, les notifications et des améliorations moins visibles mais très cruciales” explique Clubhouse dans un tweet. Le réseau social espère probablement que cette nouvelle stratégie attire une foule d'autres usagers.

Dans la foulée, Clubhouse se félicite de l'engouement suscité auprès des utilisateurs d'un smartphone Android. Disponible depuis le 21 mai 2021 sur Android, le réseau social compte actuellement plus de 2 millions utilisateurs Android quotidien. Évidemment, on est encore loin du parc d'utilisateurs munis d'un iPhone. Ces changements vont-ils permettre à Clubhouse de résister à ses nombreux rivaux qui copient ses salons audio ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !